En collaboration avec le réseau européen AireServices, la commune de Ploudalmézeau vient tout juste d’ouvrir une deuxième aire de camping-cars. Ce bourg situé dans le département du Finistère a choisi de développer son offre d’accueil pour les touristes camping-caristes. Voilà une bonne nouvelle pour ceux apprécient venir se balader le long des côtes bretonnes.
L’aire de stationnement Kerros est idéalement située : à seulement 50 m de la plage ! Non loin, se trouve un centre nautique ainsi que le musée de l’Amoco Cadiz dédié au naufrage pétrolier qui a eu lieu en 1978 et qui a marqué l’histoire de la commune. Des balades, le long du port ou sur les dunes de Tréompan sont très appréciées par les visiteurs et les locaux.
Au total, 40 emplacements sur herbe ont été installés. L’arrivée se fait simplement et à n’importe quelle heure grâce à une borne d’accueil et de paiement disponible 24h/24. Une barrière vient sécuriser l’aire. Les services à disposition des camping-caristes sont les suivants :
- Une borne de vidange des eaux grises et noires
- Un point de recharge en eau
- 40 prises électriques (16A)
- Tri sélectif
Ouverte toute l’année, l’aire est également pet friendly, elle accepte les animaux de compagnie !
Tarifs :
- Basse saison 24h : 11 euros (services compris)
- Haute saison 24h : 14 euros (services compris)
- Utilisation unique de la borne de vidange et remplissage : 8 euros les 3 heures
Adresse : 37, rue de Porsguen, 29830 Ploudalmézeau
A lire aussi :
>>> L'aire de camping-cars de Manta Rota, au Portugal, fait peau neuve !