Zoom sur l’aire de camping-cars de Granville (50)

La cité balnéaire et corsaire offre aux camping-caristes une escale de choix sur la côte normande avec ses musées, ses balades sur terre, ses escapades en mer.

L’aire se trouve perchée sur la presqu’île rocheuse entre le phare et les remparts historiques de la Vieille Ville, à proximité du gymnase Jean Galfione, des anciens bunkers de la seconde guerre mondiale, des aquariums et coquillages du Roc des Harmonies. Ouverte toute l’année, elle compte entre 15 et 20 places, suivant la taille du véhicule, sur un sol stable légèrement gravillonné. Dans un environnement sobre bordé de maisons calmes, une borne de services avec paiement par carte bancaire délivre eau et électricité, à côté de la zone de vidange. Grâce à son emplacement idéal sur cette presqu’île, il vous suffit de faire quelques pas pour admirer la baie et les ports côté sud jusqu’à la pointe de Carolles, mais aussi côté nord la mer et l’archipel de Chausey avec d’imprenables couchers de soleil.

Idéalement placée

Côté pratique l’aire ne se trouve qu’à 350 mètres de la porte Saint-Jean menant au quartier pittoresque de la Haute Ville. Des escaliers dévalent vers les ports et la sauvage grève du Nord. Les principaux commerces du centre-ville se situent à environ 1 km. Un arrêt du réseau de bus gratuits est installé juste en face. Sur place, outre les joies de la baignade au Plat Gousset et les activités nautiques à la base de Hérel, vous pouvez vous balader à pied autour de la Pointe du Roc par son sentier littoral et poursuivre vers le musée d’art moderne, et le jardin fleuri du musée Christian Dior qui est né à Granville

ou bien de l’autre côté vers la plage d’Hacqueville et le château de la Crête.

Tout en profitant de la multitude d’événements sportifs et culturels :

  • Tour de la Manche cycliste le 26 mai
  • passage de la flamme olympique le 31 mai
  • Festival des sorties de bains du 4 au 7 juillet…

C’est aussi un lieu d’étape parfait sur la route du Mont Saint-Michel (à 48 km) ou des Plages du Débarquement (à 100 km).

Vous pouvez aussi séjourner au sud de Granville près de la plage Saint-Nicolas au camping La Vague **** ouvert du 1er avril au 15 octobre, relié au centre-ville par le bus gratuit et une piste cyclable (126 route de Vaudroulin. Tél. : 02.33.50.29.97. www.campinglavague.fr GPS N 48° 49' 17.5'' O 1° 34' 17.4'').

Tarifs : 10,10 € pour 24 heures

Plus d’infos : OT de Granville Terre et Mer. Tél. : 02.33.91.30.03. www.tourisme-granville-terre-mer.com

Adresse : Rue du Roc. Tél. : 02.33.91.30.00. www.ville-granville.fr

GPS : N 48° 50' 7,08'' O 1° 36' 34,2''.

 

Vos commentaires