Il ne manque plus que la musique envoûtante des binious pour profiter sereinement de ses vacances. Déjà connue de plusieurs amateurs et spécialistes de ce petit coin de Bretagne, l'aire de camping-car de Saint-Nolff, dans le Morbihan, à quelques kilomètres au nord-est de Vannes, a eu le droit à de nouvelles installations suite à son intégration à la plateforme AirePark, il y a désormais quelques semaines.
Rien de bien révolutionnaire au programme, même si l'accent a été mis sur la fonctionnalité, désormais accrue avec plus de confort à l'usage. Les douze emplacements sont par exemple équipé d'une prise électrique de 16A. Une borne de vidange et une borne de remplissage d'eau assurent les différentes opérations concernant l'autonomie. Alors que des poubelles pour le tri sélectif ont également été installées pour garantir la propreté du site.
De plus, l'aire est accessible toute l'année, via une borne de paiement actionnant une barrière automatique fonctionnant 24h/24. "C'est vraiment un endroit où il fait bon vivre. Grâce à son cadre, l'aire conviendra notamment aux amoureux de la nature. Sans compter que les emplacements sont spacieux", explique le réseau AirePark. Le stationnement, comprenant l'accès aux services, est affiché au prix de 11,10 € la période de 24 heures. Seul point à avoir en tête au moment de s'installer : la présence d'une voie de chemin de fer à côté. image
Un patrimoine fabuleux à proximité immédiate
En plus d'être une belle étape, l'aire de camping-car de Saint-Nolff peut également s'appuyer sur plusieurs autres leviers. Son cadre, déjà, bucolique à souhait, avec la présence du ruisseau du Condat mais aussi de l'étang de Gourvineg. Une ambiance agréable et sans prise de tête qu'on retrouve également sur les nombreux chemins de randonnés sillonnant tout autour de l'aire, où les marcheurs reviennent à chaque fois avec le sourire aux lèvres.
Il faut dire que les pérégrinations sont plutôt intéressantes. Le patrimoine joue notamment à plein régime. Au pied même de l'aire de camping-car, le moulin de Gourvineg, doté de trois roues, fait depuis des siècles la fierté du village. L'église Saint-Mayeul, un petit peu plus loin, se distingue par sa grande fenêtre à meneaux flamboyant au niveau du chœur mais aussi par sa forme de croix latine. Alors qu'une multitude de chapelles dévoilent une ambiance unique.
Autre lieu à ne pas manquer au moment de reprendre la route ou avant d'arriver sur l'aire de camping-car : la forteresse de Largoët, sur la commune d'Elven, à quelques kilomètres de Saint-Nolff. Dans un décor digne d'accueillir les plus belles aventures d'Harry Potter ou du Seigneur des Anneaux, elle a en effet conservé trois de ses principaux édifices au fil des années : le châtelet d'entrée, avec sa façade en pierre de taille ornée de machicoulis, son donjon octogonal, d'une hauteur de plus de 50 mètres, et sa tour ronde, percée de canonnières au premier niveau et surmontée d'une toiture hexagonale. "Saint-Nolff, une belle escapade en perspective", promet le réseau AirePark.
A lire aussi :
L'hospitalité, la marque de fabrique de l'aire de camping-car de Mont-Saint-Vincent (71)
Nouvelle aire de camping-car à Frontignan : un atout pour le tourisme local