La mairie a investi 150 000 euros pour cette nouvelle aire de camping-car et espère qu’elle affichera complet tout l’été. Basée à Villefranche d’Aveyron, au centre du triangle Cahors, Rodez, Albi, la commune a souhaité profiter de l’attrait touristique local pour installer une aire de services pour camping-cars. Notons qu’elle est construite sur un ancien camping, celui de la Coustoune. L’aire a d’ailleurs gardé le même nom.
Lire aussi : Vignoble, pêche et détente : bienvenue sur l'aire de camping-cars de Marcillac
Une aire de camping-car flambant neuve
Inaugurée au début du mois de juillet 2024, l’aire de services compte 20 places. « Une belle petite aire sur un ancien camping. De grands emplacements, à l'ombre ou au soleil. À deux pas du village médiéval et des commerces. À découvrir... », commente Guy F. sur Camping-car Park. C’est d’ailleurs à cet opérateur que la mairie a décidé de sous-traiter la gestion. Côté tarif, les 24h sont fixées à 14,70 €.
Si l’aire n’est pas équipée de sanitaire, elle dispose en revanche d’une aire de vidange, d’un accès à l’eau potable, de caméras de surveillance, du Wi-Fi et du raccordement à l’électricité.
Côté tourisme, les camping-caristes de passage pourront profiter de la cité médiévale de Villeneuve d’Aveyron à proximité. Elle accueille notamment la Maison de la Photo avec de belles expositions comme la galerie Jean-Marie Périer.
Lire aussi : Découvrir le territoire étonnant du Tarn en camping-car
Plusieurs sites touristiques à proximité
L’un des points d’intérêt local réside dans la grotte préhistorique de Foissac, un monument historique basé à seulement 8 km de l’aire de camping-car. Enfin, les plus curieux pourront se rendre jusqu’à Villefranche-de-Rouergue et contempler la chapelle des Pénitents Noirs, un joyau de l’art baroque.
Pour plus d'informations sur la localisation et les points d'intérêt à proximité, consultez la carte interactive ci-dessous :
Lire aussi :
>>> Zoom sur l'aire de camping-cars de Laissac-Sévérac-L'Église (12)
>>> Venir à Najac en camping-car pour y découvrir sa forteresse royale