Aire de camping-car de Vensac (33) : à la découverte du charme médocain !

En Gironde, l'aire des Dunes, située à Vensac, est une halte à découvrir. Emplacements spacieux, services au rendez-vous et situation pas loin d'être parfaite : c'est parti pour un tour du propriétaire !

Sauvage, bucolique et préservée : l'aire de camping-car de Vensac, en Gironde, dispose de sérieux atouts pour être une sérieuse candidate au titre de la plus belle aire de l'année, dont l'élection va d'ailleurs commencer sous peu, avec la sortie, dans les prochaines semaines, du numéro 378 de Camping-Car Magazine, qui comportera la bagatelle de cent aires toutes plus belles les unes que les autres.

Mais si l'aire des Dunes, géré par le réseau AirePark, se distingue évidemment par son environnement, au beau milieu d'une forêt de pins typiques de la région, elle ne lésine pas non plus sur les services, présents en intégralité sur le site. Outre son automate d'accueil accessible en continue, on retrouve l'inévitable espace pour les opérations de vidanges, pratique et fonctionnelle, mais aussi un accès à l'eau et des bornes électriques.

A lire aussi :
Une aire de camping-cars au bord de l’eau à Bouchemaine (49)

"Un joli travail a également été fait sur les emplacements eux-mêmes", fait savoir AirePark. Au nombre de quarante-neuf, ils disposent de dimensions tout à fait convenables, avec, pour chacun, une longueur de 9,50 mètres et une largeur de 6 mètres, convenant ainsi à l'ensemble des véhicules, y compris pour des camping-cars de type poids lourds. Autre bon point : l'aire est à ouverte toute l'année et propose deux tarifs : 12,65 € par tranche de 24 heures en basse saison, et 15,65 € en haute saison, du 1er juin au 30 septembre, comprenant aussi bien le stationnement que les services. image

La basilique de Soulac-sur-Mer. Crédit : Jean-Emmanuel Jay
La basilique de Soulac-sur-Mer. Crédit : Jean-Emmanuel Jay

Farniente et visites patrimoniales !

Plébiscitée par de nombreux camping-caristes, tous charmés par le cadre, l'aire a également érigé l'accueil et le bien-être en priorité, à l'image de la présence d'un camion proposant quelques plats de restauration, ce qui est toujours pratique. "Ce food-truck est un point en plus à une liste d'avantages déjà longue", écrit ainsi un camping-caristes n'ayant que des bons mots à dire à propos de l'endroit.

D'autant que celui-ci se révèle particulièrement bien placé, permettant de séjourner plusieurs nuits en variant les plaisirs quand le jour pointe le bout de son nez ; entre une escapade sur l'une des plus belles plages de Gironde, à moins d'un kilomètre ; et une visite de la jolie cité balnéaire de Montalivet, dont le marché est un incontournable pour faire le plein des bonnes choses de la région, comme les huitres de la région mais aussi les célèbres vins du Médoc.

Si Montalivet mérite le détour, Soulac-sur-Mer, plus au nord, est un autre incontournable, notamment grâce à ses villas belle époque et à sa basilique dont l'histoire est saisissante. Alors que pour les amoureux de la nature, la réserve naturelle de l'étang de Cousseau est un endroit à ne pas louper. Cela tombe bien : l'aire de camping-car de Vensac dispose de plusieurs pistes cyclables pour arpenter un territoire où il fait bon vivre. Et si c'était elle, l'aire de l'année ? A vous de choisir !

A lire aussi :
Cognac en Charente se dote d’une nouvelle aire de camping-car

Un fromage de renommée et une aire de camping-car sympathique : bienvenue à Chaource (10)

 

 

 

Vos commentaires