Les derniers détails ont été réglés il y a peu. Après plusieurs semaines de remise à niveau et de réfection, l'aire de camping-car de Lamastre, au cœur du Parc naturel régional des Monts d'Ardèche, est à nouveau opérationnelle, notamment au niveau de la borne de vidange et des services, qui ont pu faire défaut ces derniers mois, avec des camping-caristes se retrouvant sans solution au moment de l'étape.
A lire aussi :
L’aire de camping-car de Saint-Gervais en Haute-Savoie est en travaux
La signature d'un partenariat avec le réseau européen Aire Services, dont la réputation n'est plus à faire, a en effet permis de repartir sur de bonnes bases, avec une toute nouvelle borne, et de donner une nouvelle impulsion à l'endroit, qui ne manque pas d'intérêts. Certains utilisateurs ont aussi pointé et souligné le bien fait apporté par les travaux d'aménagement pensé pour embellir l'aire, à l'image d'un sol désormais goudronné et de la présence de plusieurs massifs de fleurs.
Les informations techniques, elles, restent sensiblement les mêmes, sans aucune influence sur les tarifs jusque-là en vigueur. Les 25 emplacements sont ainsi toujours accessibles gratuitement. Les opérations de vidanges ne demandent aucune contrepartie financière. Et les services affichent le même tarif de 4 €, aussi bien au niveau du ravitaillement en eau de 100 L que pour un branchement électrique d'une heure. image
L'atout phare : son environnement !
Pour séduire les camping-caristes, l'aire de camping-car de Lamastre peut aussi s'appuyer sur son environnement. Située à quelques encablures du centre du village et de ses commerces, elle est également à proximité du cours d'eau du Doux. Un spot dont la réputation n'est d'ailleurs plus à faire pour les amateurs d'hameçons, la pêche étant une activité appréciée grâce à un parcours en no-kill où on trouve une belle population de truites.
A lire aussi :
Zoom sur l’aire Camping-car Park aux Eyzies (24)
Mais ce n'est pas tout. Lamastre est même le carrefour idéal pour profiter de toutes les richesses du pays. L'aire permet ainsi de parcourir, aux alentours, de nombreuses randonnées, aussi bien cyclistes que pédestres. Pour les amateurs de bonnes choses, les deux marchés hebdomadaires sont des immanquables, celui du centre-ville se déroulant tous les mardis matin, alors que celui consacré au terroir prend place le samedi matin sur la place Seignobos. L'occasion, notamment, de découvrir l'incontournable châtaigne !
Sans oublier les nombreux villages autour de l'aire de camping-car, comme celui de Désaignes et son centre médiéval, ou encore la belle cité de Gilhoc-sur-Ormèze, où il est possible de se rincer l'œil devant les vestiges du château de Solignac et de sa maison forte du XVème, mais aussi du château des Boscs, une propriété privée se distinguant par son style vivarois. Un petit tour, enfin, à bord du train Lamastre Express se révèlera parfait pour conclure votre séjour et votre découverte de cette si belle Haute-Vallée du Doux !
A lire aussi :
Aire de camping-car de Vaison-la-Romaine (84) : sous l'oeil attentif du Ventoux !
Les camping-cars survoltés à Bédoin !