Services pratiques et nombreuses activités : zoom sur l'aire de camping-car de Benfeld (67)

En Alsace, sur la commune de Benfeld, l'aire de camping-car de la concession Libertium-CLC vient de rejoindre le réseau Aire Services. L'occasion de donner un coup de projecteur à ce spot finalement assez jeune où il est possible de faire beaucoup de choses !

Vivre une belle étape en ayant accès à de nombreuses facilités. Le mantra de l'aire de camping-car de Benfeld, en Alsace, dans le département du Bas-Rhin, est plus que jamais d'actualité. Mise en service il y a peu et rapidement adoptée par de nombreux camping-caristes, elle vient en effet de franchir une nouvelle étape en rejoignant le réseau européen Aire Services, tout en gardant ce qui a fait le sel de sa réussite ces dernières semaines.

A lire aussi :

Vitraux d'exception et fromage exquis : l'aire d'Ervy-le-Châtel (10) est à la croisée des chemins !

Son stationnement, sur cinq emplacements parfaitement goudronnés, est par exemple toujours gratuit. Et les services se montrent également à la hauteur, avec un espace pour effectuer les opérations de vidanges ainsi qu'un accès pour le ravitaillement en eau, pour dix minutes, et un autre à une borne électrique, pour une durée de douze heures. Ces deux derniers services sont possibles par l'utilisation d'un jeton, dont le tarif est fixé à 2 €.

Avec cette aire, ouverte toute l'année, la concession Libertium-CLC de Benfeld a donc réussi à mettre en place un endroit de qualité tout en étant pratique à l'usage, aussi bien au niveau des services que des emplacements, dont la taille se révèle généreuse. Selon les retours des camping-caristes, l'accueil se montre également des plus sympathiques, eux qui n'ont pas non plus manqué de mentionner que l'éclairage s'éteignait pour passer une bonne nuit. image

image

Une belle porte d'entrée en Alsace

Si l'aire de Benfled peut compter sur son équipement pour séduire les utilisateurs de camping-cars, sa situation participe aussi à sa réussite. Proche des commerces de la ville, où l'on peut trouver son bonheur facilement, notamment auprès des boulangeries ou lors d'une escapade sur le marché du terroir du samedi matin, elle se révèle également être une belle porte d'entrée pour profiter des nombreuses richesses de l'Alsace.

A lire aussi :

Vidéos : séance de rattrapage sur le SVDL

Entre des paysages bucoliques, un vignoble qu'il faut absolument découvrir, mais aussi des villages typiques où il fait bon flâner dans des ruelles au charme certain, sans oublier une gastronomie riche et appétissante, comme les incontournables bredele mais aussi le fameux kougelhopf : les possibilités de vadrouille depuis l'aire de camping-car sont en effet nombreuses !

Et comme il est bon de varier les plaisirs, plusieurs randonnées méritent également le détour, qu'on soit à pied ou sur la selle d'une bicyclette. La ville de Benfeld propose par exemple deux circuits pour découvrir ses richesses patrimoniales, comme l'Hôtel de ville, l'église Saint-Laurent ou encore la maison de Gouverneur. Alors que pour les amoureux de la petite Reine, la zone du Grand Ried est un véritable paradis, avec ses nombreuses pistes cyclables et ses itinéraires.

Une aire à découvrir, donc !

A lire aussi :

Camping-car aux Contamines-Montjoie : Une escapade sauvage en Haute-Savoie

Alerte agenda : rendez-vous le 14 décembre à Cuzance (46) pour la célèbre fête aux truffes !

Vos commentaires