Ombragée et bucolique : bienvenue sur l'aire de La Ferrière-aux-Etangs (61) !

Dans le département de l'Orne, l'aire de camping-car de la Ferrière-aux-Etangs mérite d'avoir son rond de serviette à la table des étapes les plus intéressantes de notre pays. Au programme, en effet : un cadre bucolique, des services de qualité et plein de choses à faire autour. C'est parti pour le tour du propriétaire !

Attention, pépite en perspective. Si elle n'est pas encore connue de tous, l'aire de camping-car de La Ferrière-aux-Etangs, dans l'Orne, pourrait bien faire parler d'elle prochainement, en prétendant à une jolie place dans les classements que la rédaction de Camping-Car Magazine confectionne régulièrement avec soin, aussi bien au niveau des meilleurs spots de pêche accessibles au volant d'un véhicule de loisir que pour l'incontournable élection de l'aire de l'année.

A lire aussi :

Environnement sympa et pêche à proximité : bienvenue sur l'aire de camping-car de Baume-les-Dames (25)

La raison ? Il n'y en a pas une mais plusieurs. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que bon nombre de camping-caristes considèrent cette étape comme une des références du département. Ses emplacements font notamment partie de ses nombreux points forts, avec des places de stationnement spacieuses à chaque fois. De plus, pour ne rien gâcher, l'environnement bucolique de l'aire permet de créer de nombreuses zones d'ombres, grâce à la présence de plusieurs arbres, ce qui est appréciable quand le mercure commence à grimper.

Si une trentaine de places sont disponibles tout au long de l'année sur un sol naturel, l'aire de camping-car de La Ferrière-aux-Etangs dispose également de tout le nécessaire au niveau des services, où rien ne manque et où tout est prêt à fonctionner. On retrouve ainsi la traditionnelle zone pour effectuer les opérations de vidanges, que ce soit pour les eaux grises et les eaux noires, mais aussi un accès à l'eau potable. Quatre prises électriques de 10 A, enfin, permettent de faire le plein d'électricité. image

image

Un stationnement affiché à 6 € par tranche de 24 heures

Au niveau des tarifs, le stationnement est possible en échange de six euros pour une période de 24 heures, qu'importe le moment de l'année. Alors que les services demandent également une contrepartie financière. Le ravitaillement en eau potable, d'une durée de dix minutes, est ainsi affiché à deux euros. Alors que le raccord à l'électricité, pour une durée de douze heures, est possible contre la somme de trois euros.

A lire aussi :

Vélo, pêche et randonnée : bienvenue sur l'aire de Campan-Payolle (65)

Plusieurs autres choses intéressantes sont à noter. Il faut par exemple avoir en tête que la durée maximale de stationnement est fixée à sept nuits. Le spot, pour plus de sécurité, est aussi éclairé la nuit. Mais ce n'est pas tout. La localisation de l'aire de camping-car de la Ferrière-aux-Etangs n'est également pas loin d'être idéale, notamment pour les amateurs de pêche, qui pourront sortir et jouer avec les hameçons à seulement quelques mètres de leur véhicule, grâce à la présence du plan d'eau de la commune. De quoi faire de jolies parties !

De plus, à quelques pas de l'aire, de nombreux commerces permettent de faire le plein de bonnes choses, que ce soit chez le boulanger pour les viennoiseries du matin, ou chez le boucher, pour le déjeuner ou le diner. Sans oublier la présence d'un petit supermarché. Au cours de votre étape, plusieurs sites sont à voir, à l'image du patrimoine minier de la commune, qu'on découvre grâce à un chemin de randonnée, ou encore le musée de l'imprimerie typographique mais aussi l'église Notre-Dame. Dernier spot à ne pas louper : le Mont-Brûlé, une colline toute belle culminant à 302 mètres d'altitude. Quand on vous dit que l'endroit a tout d'une pépite !

A lire aussi :

Plouarzel (29) élue aire de l'année 2024 par les lecteurs de Camping-car Magazine !

Une localisation idéale : bienvenue sur l'aire de Marseillan-Plage (34)

Vos commentaires