Zoom sur l’aire Camping-Car Park de Martel (46)

Niché au cœur du Lot, Martel, classé Plus Beaux Village de France, séduit par son patrimoine et son aire de camping-car ombragée. Accessible depuis le centre, elle offre un point de départ idéal pour explorer la cité médiévale et savourer les spécialités locales.

  • Aire de camping-car de Martel © Julien Ruffet
  • © Julien Ruffet
  • © Julien Ruffet
  • © Julien Ruffet
  • © Julien Ruffet
  • © Julien Ruffet
  • © Julien Ruffet
  • © Julien Ruffet
Aire de camping-car de Martel © Julien Ruffet
© Julien Ruffet
© Julien Ruffet
© Julien Ruffet
© Julien Ruffet
© Julien Ruffet
© Julien Ruffet
© Julien Ruffet

Classé Plus Beaux Villages de France depuis 2022 le village de Martel est appelé « la ville aux sept tours » depuis le XVIIe siècle. En effet, les familles de la cité marchande symbolisaient l’ampleur de leurs richesses à la hauteur des tours qu’elles construisaient. Aujourd’hui, en plus d’être une perle du Lot classée Village du Goût pour ses cultures de noix, la commune est connue pour héberger un certain Patrick Sébastien.

Lire aussi : Collonges-la-Rouge (19) : l'aire de camping-car aux portes de villages en cours de réfection

© Julien Ruffet

Un village de choix pour les camping-caristes

Mais Martel est aussi un détour de choix pour les camping-caristes en balade dans le Quercy et en particulier pour son aire de services. Située au centre du village sur le site de l’ancien camping municipal, elle a été reprise par la société Camping-Car Park. L’aire donne une accessibilité directe au patrimoine local. De plus, elle est ombragée, un atout de choix pour les pics de température estivale dans la région.

© Julien Ruffet

Durant la forte saison, les places sont rapidement prises d’assaut. Dans ce cas, plusieurs parkings à proximité, récemment aménagés, tolèrent le stationnement pour la nuit. La nuitée est facturée 15,58 € en haute saison et 14 € le reste de l’année. Si la borne de services et les sanitaires sont actuellement en cours de réfection, ils seront remis en service début avril.

De l’autre côté du village, les visiteurs pourront découvrir le train à vapeur de Martel qui offre une visite touristique du Haut Quercy en chemin de fer. À pied depuis l’aire de services, les camping-caristes auront accès à une épicerie, une boulangerie, mais aussi à plusieurs restaurants de choix à l’instar du Petit Moulin, de Plein Sud, de Maison Sophie ou encore du restaurant du Hasard Balthazar.

Pour situer l’aire de camping-car et les commerces de bouche à proximité, consultez la carte interactive ci-dessous :

Lire aussi

>>> Hiver au soleil : Merveilleux villages blancs andalous
>>> Salon Destinations Nature 2025 : 40 ans d’évasion et de tourisme écoresponsable

Vos commentaires