Pour ce début d’année, Challenger lance sa traditionnelle série Graphite Edition avec cette année, deux modèles présentés : le Graphite 260 et le 358 EB.
Si la première appellation est bien connue, la seconde est associée à un profilé totalement inédit. Une implantation dont le marché est friand mais sur laquelle Challenger n’avait pas de proposition : un profilé lit central avec une salle d’eau à double cloisonnement.
S’inspirant du best-seller 288 EB, ce modèle prend de l’embonpoint et gagne 20 cm de longueur (passant donc de 6,99 m à 7,19 m). 20 cm de bonheur que la marque met à profit pour loger à bord une salle d’eau en deux parties mais pouvant donc être réunie en une seule. Une opération possible grâce à l'intégration désormais d'une cloison coulissante, isolant également l’espace nuit du poste sanitaire.
Traditionnellement cantonnée au porteur Fiat, la série de printemps Graphite innove cette année en faisant appel au châssis Ford. Série limitée oblige, il est doté en plus de la boîte automatique couplée à la motorisation 2.0 l de 170 ch. Ce Graphite a décidé de jouer la carte du "zéro" option pour un tarif unique de 53 490 €. On retrouve donc inclus de base, le pack VIP (clim, régulateur…), la caméra de recul, le verrouillage centralisé intégral, l’allumage auto des feux, le pare-brise dégivrant… Sans oublier la décoration spécifique de carrosserie et le mobilier inédit Gladstone qui préfigure la prochaine collection.
Graphite Edition 358 EB
Prix : 53 490 €
L x l x h : 7,19 x 2,35 x 2,92 m – CG : 4 – Couchages : 4 - PTAC : 3 500 kg – CU : nc.
Plus d’informations sont à retrouver dans Camping-car Magazine n°305 (Mars 2018) actuellement en kiosque.