Pour sa série Graphite qui sort au printemps, Challenger a revisité son plan phare. Le numéro un français du camping-car a sélectionné un nouveau mobilier qui adopte une teinte inédite baptisée Salinas, très contemporaine, plaisante et consensuelle.
Mais Challenger a surtout travaillé sur l’agencement du salon. A l’usage, on constate que la circulation à bord a été améliorée. Pour parvenir à ce résultat, la dînette conventionnelle a été remplacée par une dînette couloir. Les deux banquettes latérales, en vis-à-vis, encadrent une grande table coulissante (de droite à gauche et de l’avant vers l’arrière). Ces deux canapés se convertissent en sièges face route en seulement quelques secondes. Il suffit en effet de bouger les coussins de place et de jouer avec une manette pour obtenir deux confortables assises. Les passagers arrière peuvent alors voyager en sécurité, attachés par une ceinture trois points, tout en ayant une bonne vision sur la route.
Le bloc cuisine a également été raccourci et un réfrigérateur "slim" a été installé. Les quelques centimètres gagnés profitent largement au salon.
La série Graphite se distingue aussi par la qualité et la diversité de l’éclairage installé à bord. Directs, indirects, illuminant une crédence ou un habillage, montrant un chemin au plancher… Tous fonctionnent avec des Led performants et très peu gourmands en énergie.