Notin disposait dans son catalogue du Lorca ! Le printemps enregistre l’arrivée d’un nouveau Lorca …JF. La différence ? Le salon évidemment. Notin a décidé elle aussi de céder à la tentation et de doter son intégral lits jumeaux de banquettes latérales en vis-à-vis. Un coin dînette que la marque de Panissières maîtrise bien puisqu’elle est déjà présente sur certains de ses modèles gréés sur Mercedes Sprinter (Calgary, Sydney et Volga 2). En revanche sur le Fiat Ducato, c’est une première.
Long de 7,49 m, le Lorca JF est un intégral qui ne partage finalement que sa chambre avec son homonyme. Cette chambre est occupée par des lits jumeaux, avec extension centrale escamotable permettant de joindre les deux matelas.
Cet espace nuit s’agrémente d’une salle d’eau en deux parties avec un cabinet de toilette et une très belle douche.
La cuisine, inédite, ne dispose plus de retour, mais les rangements ont été optimisés et le couvercle de l’évier peut, en se plaçant sur le tiroir à couverts, servir d’extension de plan de travail.
Bien sûr, comme de coutume chez Notin, le tout s’habille de matériaux choisis et assemblés avec le plus grand soin. Quant à l’éclairage d’ambiance, il est réglable à volonté, tant en intensité lumineuse qu’en température de couleur.
Son prix est fixé à 113 880 €, mais pour son lancement, Notin consent à une opération promotionnelle et offre le pack i-Progress, le store extérieur et le panneau solaire. Le prix final est abaissé à 109 880 €, mais ce rabais ne concerne que 5 premiers exemplaires.