Le Ford Transit Custom aménagé par Campérêve se montre plus proche d’un monospace que d’un utilitaire, aussi bien en termes de design que dans son équipement intérieur. L’habitacle est modulable, ce qui offre la possibilité de disposer de deux paires de sièges indépendants ajoutés en deuxième et troisième rangées.
Pour s’offrir deux places en plus, direction le catalogue des options (1 100€ par sièges). Toutes disposent d’un ancrage spécifique qui permet de les faire coulisser sur rails. Nous voici donc face à un petit fourgon capable d’emmener six personnes au quotidien, et de se transformer en véhicule de loisirs, adapté aussi bien aux familles qu’aux couples sportifs, les week-ends.
Pour ces escapades, le Cap Coast offre un aménagement simple, mais suffisant avec un meuble de cuisine complet comportant évier et réchaud deux feux (derrière le conducteur). Ce bloc est complété par un compartiment réfrigérant de 40 litres, pratique pour les denrées périssables. Pour les rangements, un espace fixe est logé dans le prolongement de la kitchenette. Dans le coffre se trouve un grand volume de rangement amovible. Concernant le couchage, le Cap Coast peut accueillir quatre personnes, deux en partie basse, grâce à un matelas portefeuille en quatre parties à disposer sur les sièges mis en position allongée et deux en pavillon, sous le toit relevable.
Le réservoir d’eaux propre affiche une contenance de 40 l et celui des eaux usées 30 l. Le Campérêve Cap Coast est proposé au prix de 46 000€.