Serge Propose est une petite entreprise bordelaise capable de concevoir des aménagements sur mesure pour faire d'un utilitaire compact type L1H1 (VW Transporter, Mercedes Vito, Citroën Jumpy...) un camping-car abordable et confortable.
Le coût varie selon le degré de préparation désiré par le client. Entre une isolation complète, la réalisation du mobilier adapté et la fourniture des équipements de base (réchaud, évier, réfrigérateur), le prix moyen tourne autour de 9 500 €.
>>> A découvrir aussi les aménagements de Eden Campervan
Pour ses différents projets, Serge Propose fait appel à la conception 3D sur ordinateur afin d'obtenir un meilleur rendu, faire approuver l'implantation par le client, avant d'entamer la phase de réalisation.
A son catalogue, l'enseigne compte cinq plans de référence aux dénominations plutôt originales (Serge, Gaston, Sergeï, Sherman, Francis) et qui peuvent être modifiés aux besoins de chacun.
Tous ont en commun un maximum de praticité et de modularité à défaut de “briller” en termes de couleur et présentation. Telle une signature maison, les panneaux de bois restent bruts de décoration, comme sur le Volkswagen T5 ici présenté. Toutefois, rien ne manque à bord (banquette transformable en large couchage) pour espérer partir à l'aventure avec un budget raisonnable. L'aménagement peut en effet être réalisé sur un véhicule neuf ou d'occasion, à condition que ce dernier soit en parfait état.
>>> A voir aussi les aménagements de MeloVan
Serge Propose va aussi plus loin en donnant de précieux conseils aux bricoleurs qui souhaitent aménager eux-même leur fourgon, à travers un tutoriel complet disponible en ligne sur son site. Suivi à la lettre, il permet d'obtenir une homologation en catégorie VASP du véhicule concerné, pour ensuite correctement passer le contrôle technique.
Infos : www.sergepropose.com