Hobby a déjà connu ses heures de gloire en France, il y a une bonne dizaine d’années. Les Hobby Van, profilés compacts, s’étaient notamment très bien vendus durant une saison, avant que l’expansion de la marque ne soit frappée par une trop forte augmentation des prix. Mais Hobby ne s’est pas découragée. La marque est revenue, depuis plus de deux ans maintenant, avec de nouvelles ambitions traduites par des produits spécialement créés pour le marché hexagonal. A voir l’augmentation du nombre des immatriculations, la stratégie fonctionne – plutôt – bien.
Le catalogue 2021 s’établit dans la continuité de celui de 2020. La série des profilés compacts (comprenez étroits) Optima Ontour Edition, lancée l’an dernier, est naturellement reconduite. Dans cette gamme, formée de trois profilés sur Citroën Jumper au bon rapport qualité/prix, citons le V65 GQ (ici en essai) qui fut le tout premier compact équipé d’un lit central. Ce modèle léger et maniable a d’ailleurs fait des émules parmi la concurrence.
Hobby s’est aussi spécialisée dans l’aménagement de fourgons. Deux gammes sont disponibles : Vantana Ontour et Vantana de Luxe. Tous ses modèles sont désormais proposés avec une découpe de cabine qui permet de gagner en habitabilité. Les versions de Luxe reçoivent en plus un toit panoramique de série. Les Vantana sont disponibles avec deux implantations : lit transversal ou lits jumeaux. Ils pourront tous recevoir, en option, un couchage additionnel pour deux. Un Vantana French Edition vient s’ajouter à la collection destinée au marché français.
Enfin, Hobby relance des capucines en version Optima Ontour. Trois modèles sont annoncés au catalogue. Toutes seront bridées sur châssis Citroën Jumper.
Ce qu’il faut retenir
› Poursuite du programme des profilés compacts.
› Fourgon Vantana spécialement conçu pour la France.
› Relance des capucines.