Après une pause de 8 ans, la production des vans de loisirs de la marque allemande reprend, à compter du 19 janvier 2021, sur le site de Wissembourg, dans le Bas-Rhin.
Depuis quelques années, ce site s'était spécialisé dans la construction de mobilier pour la production des camping-cars classiques Bürstner, assemblés à Kehl (Allemagne).
Mais en raison de la demande croissante dans le secteur des fourgons compacts, particulièrement en France, le nouveau modèle Copa sera donc aménagé à Wissembourg.
En 2014, les installations avaient été complètement démantelées et le bâtiment optimisé afin d'assurer l'assemblage et le stockage de meubles pour camping-cars.
Comme l'explique le directeur du site, Michel Baumann : ''Cet hiver, nous avons réaménagé le hall pour accueillir la nouvelle ligne de production de véhicules dans un délai très court. Bürstner est fier de proposer à nouveau des véhicules fabriqués dans l'Hexagone''.
Le 15 janvier dernier, le trio de directeurs généraux Jens Kromer, Olaf Sackers et Alexander Kasteleiner ainsi que Michel Baumann ont inauguré la nouvelle ligne de production, entourés d’un nombre limité d'invités et de représentants de la presse locale.
Infos : www.buerstner.com
>>> Découvrir en détails le van Bürstner Copa