C’est un Cliff 640 Adventure Edition qui accompagne le motocrossman Maxime Desprey, quatre fois champion de France en catégorie MX, durant cette saison quelque peu particulière.
Pratique et maniable, ce fourgon de 6,36 m a été pensé pour les baroudeurs et les sportifs avec sa grande soute modulable permettant par d'y transporter des deux-roues. Spacieux et convivial, l’agencement bien pensé de ce véhicule crée un cadre dans lequel il fait bon vivre après l'entraînement ou durant des épreuves. Cette version Adventure Edition offre des fonctionnalités astucieuses à tous les niveaux.
Comme le confie Maxime Desprey, actuellement en tête du classement provisoire du championnat de France élite de moto cross sur une Yamaha : ''Grâce à ce camping-car, je suis dans les meilleures conditions le jour de mes courses. Je peux disposer de tout le confort dont j’ai besoin. Cela me permet de dormir sur place et de rester sur le terrain. À tout moment, dès que je décide de m’entraîner, je prends le volant et je pars sur les pistes de motocross à travers la France. Je ne me prends plus la tête pour trouver un hôtel. C’est ça qui est vraiment appréciable. Cela me permet d’être concentré et en pleine forme le jour de mes courses. En hiver, quand il fait froid, je peux m'y réchauffer rapidement. L’été, nous avons un store très pratique pour pouvoir manger dehors et profiter de la nature. Ma compagne, Camille, me prépare également à son bord de bons petits plats. C’est presque comme à la maison, sauf que nous pouvons aller où nous voulons. Il est aussi très plaisant à conduire car il n'est pas trop large. Circuler dans l'Hexagone avec mon Sunlight, c’est vraiment un pur bonheur''.
Infos : www.sunlight.de/fr
A lire aussi :
>>> Essai du Sunlight Cliff 640 Adventure Edition par Camping-Car Magazine
>>> Découvrir la nouvelle gamme de fourgons Sunlight Cliff sur Fiat Ducato