Le salon est très grand, les banquettes en vis-à-vis sont longues. Celle de gauche se transforme en deux places route. La première face à la chaussée, la seconde lui tournant le dos. Les personnes qui y prennent place profitent du paysage qui défile derrière la grande baie. A l’étape, chacun trouvera facilement une place, soit sur ces banquettes, soit sur les sièges de cabine pivotant. Pour améliorer la circulation de l’avant vers l’arrière, le grand plateau de table se plie par le milieu, façon portefeuille.
Au-dessus du salon se trouve le grand lit permanent. Plaqué au pavillon, il descend très bas. On peut alors s’y asseoir avant de s’allonger. Le matelas est épais, réalisé dans une bonne mousse (type Bultex) et repose sur un sommier à lattes. Deux hauteurs s’offrent aux utilisateurs : tout en bas quand le véhicule est utilisé par un couple seul, ou à mi-hauteur lorsqu’on transforme la dînette en couchage (option).
Le bloc-cuisine forme un L. Il est installé en bout arrière de la cellule et compte de multiples rangements. Pilote a même prévu un logement pour four à micro-ondes (quand le camping-car est connecté au réseau électrique). Le réfrigérateur à absorption, trimixte, est inséré entre le bloc-cuisine et la penderie, laquelle surmonte le garage à vélos. Dans la continuité, sur la gauche, se trouve le cabinet de toilette, convertible en salle d’eau ou en cabine de douche grâce à la paroi pivotante. L’ensemble cuisine et salle d’eau est monté sur une estrade, ce qui permet de créer un double-plancher où ranger des paires de chaussures.
La soute peut donc accueillir deux vélos à condition de leur ôter leur roue avant. Pratique quand celle-ci tient avec des attaches rapides, un peu moins avec des écrous.
La prise en main du P626D se fait simplement. Ce profilé se conduit aussi facilement que n’importe quel fourgon. Le court porte-à-faux arrière permet de prendre les virages presque aussi serrés qu’avec une auto.