La Dordogne est le fief de Font Vendôme, mais c'est également le département d'origine d'un nouveau venu sur le secteur du fourgon, la marque Vanrêva. Officiellement lancé en ce début d'année, ce nouvel acteur propose un unique modèle répondant à la douce appellation de Rêvadeux.
Vous l'aurez compris, ce véhicule ambitionne des évasions en duo. Pour se distinguer, cette nouveauté mise sur une implantation pour le moins atypique. En effet, zone de vie et chambre à coucher se situent en partie arrière uniquement. En effet, ce fourgon de 5,99 m sur Fiat opte pour un salon spacieux et convivial.
Il se compose de banquettes latérales en vis-à-vis avec, au centre, une table sur pied télescopique. L'ensemble profite de deux baies dans les parois en sus des ouvrants des portes arrière. A la nuit tombée, ce coin repas se transforme facilement et rapidement en chambre à coucher grâce au lit de pavillon électrique de 130 x 190 cm.
Avec un tel agencement, Vanrêva se passe donc d'un classique salon en partie avant et opte ainsi pour une homologation route réduite à deux personnes. Derrière le poste de conduite, on retrouve un grand frigo à compression de 138 l attenant au poste sanitaire. La salle d'eau affiche, elle aussi, une certaine originalité en optimisant l'espace. En effet, le compartiment reçoit une vaste cabine de douche et dissimule en revanche un WC banquette coulissant. Le lavabo est lui aussi pour sa part caché dans un des placards qui exploite l'arrière du réfrigérateur. Astucieux et élégant !
Au final, en dehors de la colonne de douche, aucun élément n'est apparent, la partie sanitaire jouant la carte d'une ambiance épurée. Vanrêva a travaillé sur une atmosphère flatteuse et moderne élégamment mise en évidence par le mobilier 100% peuplier, un matériau noble qui a un coût. Comptez en effet 75 000 € de base pour rouler à bord de ce Rêvadeux.