Eura Mobil revient en ce début d'année sur le secteur du profilé très haut de gamme en renouant des accords avec Mercedes. Ainsi, le catalogue de l'aménageur allemand va s'étoffer avec l'arrivée de deux profilés de la gamme Profila qui seront basés sur Sprinter et châssis Al-KO.
Ces deux modèles, tous deux d'une longueur de 7,12 m, se nomment respectivement T 676 EB et T 696 EB.
Le T 676 EB (ci-dessus) se distingue par la position latérale droite du bloc-cuisine, reprenant ainsi le plan classique d'un fourgon aménagé.
Le T 696 EB récupère un bloc-cuisine en L inversé, installé sur le côté gauche de la cellule.
Mais comme vous pouvez le constater, tous les autres secteurs sont identiques. Le salon est constitué d'une banquette en L, d'un sofa latéral et des sièges de cabine montés sur embase pivotante.
La salle d'eau reçoit une cloison pivotante pour la transformer à l'envi en cabinet de toilette ou en cabine de douche.
Quant à la chambre, elle est pourvue de lits jumeaux de 2 mètres de long. Ces couchages surmontent une vaste soute garage.
Comme tous les autres camping-cars produits par Eura Mobil, les Profila sur Mercedes bénéficient d'une garantie étanchéité de 10 ans, sous réserve du contrôle annuel réalisé par un concessionnaire agréé.
L'intérieur est doté d'un mobilier avec profilés en aluminium mis en valeur, le soir venu, par un bel éclairage ambiant. Le constructeur évoquant dans son communiqué un "décor de chalet raffiné". La production d'eau chaude et de chauffage est assurée par une chaudière Alde. Par ailleurs, ces deux Profila bénéficient d'un double-plancher propre à la marque.
Ces deux implantations seront également disponibles en édition suréquipée « Mondial » (jantes alu, skydome, système de navigation embarqué avec caméra de recul...)
Côté motorisation, le Sprinter de ces Profila est animé par le bloc 140 ch.
Les tarif français ne sont pas encore connus. Mais si l'on se réfère au prix annoncé en Allemagne par nos confrères de Promobil, les Profila devraient être disponibles pour un peu plus de 80000 euros l'unité. Le prix du haut de gamme !