Dethleffs lance pour la première fois de son histoire une série exclusivement dédiée aux fourgons aménagés : les Globetrail.
Fourgons Dethleffs : les voilà !
Si l'usine Dethleffs a déjà vu des fourgons aménagés sortir de ses chaînes, c'était pour le compte d'autres marques comme Pössl et Globecar. Le constructeur allemand a décidé de franchir un cap et propose désormais, et pour la première fois de ses 90 ans d'existence, des fourgons sous sa propre marque.
Place donc à la série Globetrail composée pour l'heure de deux modèles, le 600 DB et le 640 EB. La différence entre ceux-ci s'affiche sur leur longueur et, par conséquent, sur le couchage en chambre arrière. Le premier s'établit sur un gabarit de 5,99 m avec lit transversal, là où le second opte pour des lits jumeaux sur 6,36 m.
Les autres postes de ces véhicules restent communs aux deux. On retrouve une cuisine droite avec un frigo de 84 l positionné en bout d'ameublement. Le salon est dédié à 4 personnes avec banquette et sièges du poste de conduite. Pour la salle d'eau, la porte à lamelles coulisse et dévoile ainsi un espace relativement étroit et pas des mieux géré au vu de ce que propose la concurrence.
Pour son lancement, Dethleffs a décidé de les commercialiser en édition spéciale 90 (ans) uniquement sur base Citroën Jumper 2.2 l/140 ch de 3500 kg de PTAC. Cette série limitée comprend un suréquipement de base conséquent. Ainsi, ces deux modèles profitent d'origine d'un store, de jantes alu 16", des pare-chocs teintes carrosserie, les feux de jour à LED... Le Globetrail 600 DB est affiché à 52 250 € et le Globetrail 640 EB à partir de 54 990 €.