A l'heure où les jours des vans aménagés carburant à l'essence ou au diesel sont comptés, Bloom Campers ambitionne de révolutionner le secteur de la location du camping-car.
Cette jeune entreprise bretonne s'apprête à proposer (courant de l'année 2022) des véhicules avec une empreinte carbone nulle en utilisant des Volkswagen T3 transformés en vans électriques (rétrofit) avec le soutien technique de REV Mobilities.
Comme le souligne Nicolas Gumy, fondateur de Bloom Campers :
Nous avons envie de donner une seconde vie électrique à des Combi Volkswagen mythiques et de proposer des road trips plus respectueux de la planète. Pour nous, le futur du voyage repose sur les mobilités douces. Si on peut donner envie de remplacer un vol en avion par une expérience en Combi rétrofité, alors notre objectif est atteint !
Basée à Vannes, la start-up renforcera son offre au travers d’expériences hors des sentiers battus afin de désaturer les zones touristiques surfréquentées et valoriser les lieux à fort potentiel.
Il est possible de commander une prestation auprès de Bloom Campers, pour les propriétaires de Volkswagen Transporter, ou d’acheter directement un van aménagé et électrifié, clef en main.
Bloom Campers se charge de trouver et aménager d'anciens Combi qu'elle confie ensuite à REV Mobilities qui remplace leur moteur thermique par un électro-propulseur certifiée et homologuée. Ces mythiques vans Volkswagen seront agencés confortablement pour l’aventure (lit, toit relevable, kitchenette…) et soutenus par des panneaux solaires, pour une bonne autonomie.
D'après une étude de l'ADEME, la conversion à l'électricité d’un van aménagé émettrait 61% moins de gaz à effet de serre que s'il continue de rouler avec son bloc thermique d'origine.
Bloom Campers présentera courant 2022 une flotte de six Combi, ainsi que les coulisses des aménagements et de leur rétrofit sur son compte Instagram.
Pour plus d'infos, cliquez ici
A lire aussi :
>>> Le premier van aménagé Mercedes en version électrique
>>> Thor Industrie crée un camping-car électrique prometteur
>>> L'ancien Combi Volkswagen T1 converti à la propulsion électrique