Après le Ford Transit Custom, en septembre 2021, c'est au tour de son grand frère le Transit électrique de recevoir un ''Gold Award'' de la part de l'Autorité indépendante de sécurité des véhicules Euro NCAP. Ce prix a été attribué au E-Transit, après l’analyse et les tests de ses différentes technologies embarquées visant à améliorer sa sécurité à l'usage.
Cette note vient attester la maîtrise des ingénieurs américains en matière de sécurité active sur les utilitaires légers. L’E-Transit, commercialisé prochainement, comme ses versions à moteur thermique, sont pour l'heure les seuls véhicules du segment ''2 tonnes de charge utile'' à avoir décroché une note si élevée. Ce modèle, 100% électrique, offrira un des plus hauts niveaux de sûreté du secteur, tout en ne rejetant aucun polluant nocif.
En fonction de son niveau d’équipement, il disposera de l'assistant de freinage d'urgence actif (série), du régulateur de vitesse intelligent adaptatif (avec identification des panneaux de signalisation), de l'assistant d'angle mort (Cross-Traffic-Alert), de l'assistant de respect de file -avec alerte de somnolence- et de l’assistant de feux de route, en plus des aides de respect de file et de changement de voie de circulation, du système Park-Pilot, d’une caméra panoramique ou encore de l'assistant de freinage d'urgence... en marche arrière.
Pour rappel, les versions à moteurs turbo-diesel du Transit avaient déjà reçu, en décembre 2020, la notation Gold, gage d'un utilitaire à la pointe de son temps.
Infos : www.euroncap.com/fr
A lire aussi :
>>> Le Transit zéro émission dévoilé par Ford
>>> Ford prépare des tests longues durée pour son Transit électrique
>>> Thor Industrie crée un camping-car électrique prometteur