DÉCOUVREZ EN VIDÉO LE KNAUS TOURER VAN
Le nouveau profilé Knaus Tourer VAN Vansation se démarque avant tout par son châssis cabine d'origine, le Volkswagen sur Transporter 6.1. Ce modèle affiche une longueur de seulement 5,88 m pour une hauteur de 2,76 m avec une largeur intérieure de 2 m. A la fois spacieux et maniable, il sera décliné à son lancement avec deux implantations différentes dénommées 500 MQ et 500 LT. Toutes disposent d’une cuisine spacieuse équipée d’un évier, d’un réchaud à deux feux, d'un réfrigérateur à compression de 90 l (une bonbonne de gaz de 5 kg assure une réserve pour cuisiner). Un combiné sur carburant assure les fonctions chauffage et chauffe-eau. Placé au-dessus de la cabine, un lit coulissant (en option) pratique et ingénieux permet d’obtenir jusqu’à quatre couchages.
Le Tourer VAN 500 MQ possède une autre particularité. En quelques gestes, assistés d’un mécanisme innovant, le cabinet de toilette peut être adapté à différentes situations. Lorsqu’il n’est pas utilisé, la douche réglable en hauteur peut être abaissée. Une partie du matelas repose alors sur le dessus de la douche. Lorsque la douche est relevée, elle devient une cabine à part entière avec une paroi rétractable (hauteur sous plafond de 1,90 m). Que l’espace soit configuré pour la nuit ou pour la douche, les WC restent accessibles en permanence. Cette version se distingue aussi par son grand garage arrière et ses deux zones de couchage séparées (lit biplace à l’arrière et un autre coulissant à l’avant).
Le Tourer VAN 500 LT comporte pour sa part une soute spacieuse et un grand compartiment de rangement au sol. La salle d'eau à paroi pivotante utilise l’espace de manière optimale en réunissant deux zones d’utilisation différente avec d’un côté, le lavabo qui peut être basculé d’un seul geste au-dessus du WC, et de l'autre former un espace douche fermé sur lui-même. Les tablettes de douche intégrées dans la paroi latérale sont utilisables dans les deux espaces. La vaste dînette, avec banquette en face à face, représente un autre point fort pour accueillir confortablement jusqu’à quatre convives (voire six avec les sièges cabine retournés).
Chaque Tourer VAN peut être commandé en finition Vansation à l'équipement des plus complets. Celui-ci comprend notamment une cabine et des parois latérales gris Ascot, des jantes alu de 17 pouces, des phares et feux de jour à LED, des feux de route Light Assist, des feux antibrouillards directionnels, des gicleurs de lave-glace chauffants, une boîte auto à 7 rapports, un affichage de la pression des pneus au tableau de bord, un Naviceiver VW Streaming & Internet avec caméra de recul, une interface pour smartphone avec chargeur par induction, une régulation de la distance ACC avec Front Assist et fonction de freinage d’urgence en zone urbaine, un bouclier avant teinte carrosserie, des rétros extérieurs chauffants à réglage électrique, deux portes de garage, une porte cellule avec moustiquaire, un éclairage de l'auvent, un store anthracite, une baie panoramique, des réservoirs d’eaux usées isolés et chauffés, un affichage multifonctions en couleur, un détecteur de fatigue, un volant cuir multifonctions, des sièges chauffants réglables en hauteur avec double accoudoir et soutiens lombaire, un éclairage d’ambiance, un Smart TV et un tissu spécial Vansation Winter White de plus bel effet.
La commercialisation étant prévue courant 2023, Knaus n'a indiqué qu'un prix indicatif, à partir de 80 000 €.
Infos : www.knaus.com
A lire aussi :
>>> Knaus Tourer CUV : un camping-car compact et révolutionnaire sur VW T6.1
>>> Partenariat entre Volkswagen et Knaus pour produire des camping-cars
>>> VAN TI 640 MEG Vansation, le nouveau profilé Knaus sur MAN TGE