C’est une stratégie commune aux marques du groupe Erwin Hymer puisqu'après Sunlight et Etrusco, Carado annonce à son tour, un nouveau véhicule doté de 4 roues motrices dans sa gamme Camper Van. Le CV590 sera le seul fourgon à être construit sur un châssis Ford transit, qui plus est, équipé de la transmission intégrale et des 4 roues motrices. Dès l’extérieur, ce nouveau véhicule se démarque par sa carrosserie et son pare-chocs, tous deux peints en bleu. Avec ses 5,98 m de long, 2,02 m de large, 2,84 m de haut et son PTAC de 3500 kg, le CV590 est supposé pouvoir vous accompagner dans toutes vos aventures, même les plus éloignées des routes goudronnées. À l’intérieur, vous disposez de 4 places assises sur la carte grise et de 2 couchages sur lit transversal (190 cm x 147 cm), un troisième est possible en option (central, 350 €). À l’arrière, vous trouverez de nombreux meubles de pavillon et des rangements au-dessus du lit double. Dans la cuisine, on retrouve une implantation classique avec un évier, un réchaud à gaz 2 feux, un réfrigérateur de 62 litres et des rangements. La salle d’eau est composée, quant à elle, d’un lavabo, d’un WC et d’une porte pliante qui permet d’économiser de l’espace. À ce sujet, le CV590 comporte un vaste salon pouvant accueillir 4 personnes dont deux sur une banquette face route et les deux autres sur les sièges avant pivotants.
Carado fait preuve de modernité et de sobriété avec un intérieur design, dans les tons gris clair, bois et blanc. Côté équipement, on devrait y trouver notre compte puisqu’en plus d’être le seul véhicule de la marque sur Ford Transit, c’est également le seul, à ce jour, de la série spéciale EDITION24 ! Cela inclut les packs Châssis et Confort, qui ajoutent notamment : un lanterneau dans le salon, une baie dans la salle d’eau, des rideaux occultant dans la cabine ou encore une rallonge de table de la dinette. La liste exhaustive des équipements n’est pas encore publique, mais on sait déjà que le CV590 comportera plusieurs prises USB et 230 V et sera chauffé à l’aide d’un système Combi 4, il sera également équipé d’un store extérieur et d’un marchepied électrique. Les sièges sont équipés de fixations Isofix afin d’assurer la sécurité de tous à bord. On retrouve aussi des stores plissés de cabine, des baies à cadre affleurant, un système d’éclairage indirect au niveau des meubles de pavillon et une grande soute sous le lit transversal à l’arrière du fourgon.
Aucune date de commercialisation n’a encore été annoncée. En revanche, le prix est affiché publiquement sur le site de Carado. Ce futur fourgon aménagé CV590 4x4 sur Ford transit devrait donc être proposé au prix de 71 690 €. Soit, dans la même fourchette de prix que son cousin plus ou moins éloigné : le CV600 DF 4x4