Winnebago eRV2, un concept de camping-car électrique avec des matériaux « écolos »

La marque américaine Winnebago a imaginé un concept de camping-car électrique avec des matériaux recyclés, responsables de l’environnement. Le eRV2 présente une évolution par rapport à celui présenté l’an passé.

C’est au salon Florida RV SuperShow 2023 que la deuxième version du camping-car Winnebago a été présentée sous le nom de eRV2. Ce prototype de camping-car électrique a dévoilé certaines évolutions par rapport à l’an passé.

Suite à des test effectués tout au long de l’année, le constructeur a misé sur un design épuré et l’utilisation de matériaux recyclés. Notons la conception du matelas ou encore du plancher qui se composent de bouteilles en plastique recyclées. Le camping-car se pare également de comptoirs, élaborés pour leur part avec des matériaux biodégradables.

Sur le porteur Ford E-Transit, ce camping-car électrique dispose, pour le moment, d'une petite autonomie de 174 kilomètres. Les ingénieurs de la marque s’attèlent déjà à l'augmenter dans une version améliorée.

Sur la partie extérieure du véhicule, des panneaux solaires permettent d’assurer un système électrique de 900 Wn (soit environ 7 jours d’utilisation). Grâce à une application mobile, il est possible de surveiller sa consommation d’énergie à bord, en temps réel.

Découvrez le camping-car américain électrique Winnebago eRV2 en vidéo :

 

Vos commentaires