Grâce à des extensions de carrosserie, installée sur le haut des panneaux arrière, le couchage affiche des dimensions de 130 x 190 cm sur base Renault Trafic ou 120 x 182 cm sur Volkswagen T6.1.
Plusieurs configurations sont proposées selon le nombre de passagers : 2, 4 et, depuis peu, 3 personnes. Ils sont dénommés en fonction : II, IV et III. Le premier s’articule autour d’un meuble cuisine plus rangements logés contre la paroi gauche, tandis que le réfrigérateur prend place à l’opposé, dans une colonne.
A côté, un coffre faisant office de siège d’appoint cache le WC. Enfin, une douche peut être installée entre les deux meubles. Il suffit pour cela de mettre en place une “chaussette” en PVC, incluant le receveur qui se connecte à une bonde dans le plancher. Enfin, un grand toit relevable permet de se tenir debout à bord. Les déclinaisons III et IV conservent la même chambre, mais reposent sur une implantation différente à l’avant. Ici, la cuisine trouve sa place à l’aplomb de la porte d’entrée tandis que le réfrigérateur migre côté gauche avec, à sa base, un espace de rangement pour le bloc WC. L’espace ainsi dégagé derrière le conducteur accueille alors un ou deux sièges indépendants et amovibles, voire pivotants (option) dans la version 3 places. Contrairement à l’Equinox II (qui peut toutefois en disposer en option), le toit relevable abrite, ici, un couchage sur coupelles multidirectionnelles de 125 x 180 cm sur Trafic et 110 x 180 cm sur T6.1.
Sur le même sujet :
>>> Fleurette Constructeur agrandit son usine de camping-cars en Vendée