En début d’année, Bavaria avait annoncé qu’elle travaillait sur la création d’une série de profilés sur Ford Transit. Avec un léger retard, la calandre du porteur américain pointe donc le bout de son nez faisant figure de grande nouveauté pour la collection 2024. Le modèle que nous vous montrons ici fait partie de la gamme inédite Qwest. Il s’agit du Q696G, long de 7 m et large de 2,20 m. Du fait de cette étroitesse, c’est donc un profilé compact, catégorie qui n’existait pas encore chez Bavaria. La marque signe ainsi une double première expérience en se lançant sur le marché avec des modèles étroits sur Ford Transit.
Pour se distinguer des modèles existant, la carrosserie du Qwest 696G reçoit une décoration exclusive. Idem pour l’intérieur nanti d’un mobilier spécifiquement développé pour cette nouvelle gamme.
Le Qwest Q696G abrite un salon face-face surmonté, en option, d’un lit de pavillon. Pour se démarquer, Bavaria a sélectionné la finition Trail du Ford Transit pour se démarquer et apporter un petit côté baroudeur, très sympathique.
La partie arrière de la cellule est occupée par un lit transversal assez haut perché pour obtenir une soute volumineuse dans laquelle on peut facilement embarquer des vélos, un paddle, des skis, voire un scooter…
Au moment où nous rédigeons ces lignes, le tarif n’a pas encore été annoncé. Mais on sait d’ores et déjà que ce profilé bénéficie d’un équipement standard assez complet. Le Ford Transit dans sa finition Trail sera animé par le bloc de 170 ch associé à la boîte auto. Différents packs seront également disponibles pour rehausser le niveau d’équipement. Tel que le pack Multimédia (panneau de commandes digital Xperience, autoradio à écran tactile de 9 pouces, caméra de recul) et le pack Energie (avec notamment deux panneaux solaires de 100 W)…