Bürstner dévoile son premier prototype de ludospace sur Renault Kangoo

C'est au Caravan Salon de Düsseldorf que le fabricant de camping-cars Bürstner dévoile son concept car Micro Camper nommé Habiton.

Quelques jours après la présentation de son concept "Lounge", le fabriquant du groupe Erwin Hymer dévoile un prototype de ce qui pourrait être son tout premier ludospace. Imaginé pour les célibataires, les couples et les jeunes familles urbaines à l'affût des dernières tendances, Bürstner présente pour le première fois ce prototype inédit à Düsseldorf. Ce nouveau modèle, baptisé "Habiton" a été conçu sur le très populaire châssis Renault Kangoo, permettant ainsi de séduire par sa grande aptitude à l'usage quotidien notamment. Évidemment, le gabarit du véhicule (moins de 2 mètres de haut) implique une grande maniabilité ainsi qu'une grande souplesse quant aux types de parkings possible.

Le concept car Micro Camper HABITON est un exemple parfait du nouveau style de camping qui s'intègre dans le quotidien urbain de notre groupe cible à l’affut des tendances, tout en répondant à une demande forte de flexibilité et de liberté

explique Jens Kromer, PDG de Bürstner.

La construction Bürstner se démarque par cette tente de toit gonflable qui s'intègre parfaitement avec la carrosserie du Kangoo. Ainsi, tout en étant compact, l'Habiton offre un grand confort intérieur, aussi bien en position assise qu'allongée, puisque le ludospace propose au total deux couchages double. Côté aménagement, Bürstner imagine un concept modulaire offrant une sensation d'espace et de confort. Le tout peut être démonté et remonté simplement afin de passer du camping à un usage quotidien.

Le concept car Habiton est actuellement dévoilé au Caravan Salon du Düsseldorf. À ce jour, aucune date de production n'a encore été annoncée pour ce prototype.

Sur le même sujet

>>> Bürstner fait le show avec son camping-cars prototype Lounge.
>>> Le salon du camping-car de Düsseldorf débute pour dix jours
>>> Lyseo Gallery TD Harmony 649 G, un camping-car Bürstner pas comme les autres

Vos commentaires