Pour découvrir les deux véhicules, le 540 et le 540 Air en vidéo, cliquez ci-dessous :
Ces deux fourgons, made in Mayenne, donnent des envies de voyage. Et c'est d'abord le nom de leur gamme "Magellan" qui aspire à la découverte à l'aventure. Voici deux fourgons, l'un nommé 540 et l'autre 540 Air. La seule différence majeure qui réside entre eux, c'est la présence d'un toit relevable donc un couchage pour deux supplémentaire dans le modèle 540 Air.
Extérieurement, les choix de couleurs de la carrosserie est similaire pour les deux véhicules. Vous pouvez alors opter pour un "gris Lanzarote" (en option) comme ici le 540 ou encore un "gris blanc" comme là le 540 Air. Une troisième couleur se rajoute au choix : le "gris Artense", en option aussi.
Ces deux modèles partagent donc la même implantation avec d'abord un beau salon ou quatre personnes peuvent s'installer grâce aux sièges avants pivotants et à la banquette face route pour deux personnes. A côté, le bloc cuisine se pare d'un réchaud deux feux, d'un évier en inox et de placards en partie haute et basse.
La salle d'eau est équipée, comme beaucoup de modèles sur le marché actuel, d'un système "Duo'Space" qui permet de passer aisément d'un cabinet de toilette à une cabine de douche grâce une paroi pivotante.
Enfin l'arrière du véhicule laisse entrevoir une belle soute surmontée par un grand lit transversal.
Pour le 540 Air, le toit relevable apporte donc un couchage supplémentaire. Il est accessible via une échelle qui se positionne au niveau du salon.
Pour résumer :
- Le fourgon Magellan 540 possède les dimensions suivantes : 5.41 x 2.05 x 2.59 m. Il est commercialisé à partir de 63 100 euros
- Le fourgon Magellan 540 Air possède en supplément un toit relevable. Ses dimensions sont les suivantes : 5.41 x 2.05 x 2.72 m. Il est commercialisé à partir de 69 500 euros.
A lire aussi :
>>> Miramar 61, un fourgon avec sky roof signé Campérêve