Retour en force des camping-cars Bürstner au SVDL

Bürstner entend profiter du Salon Paris-Nord Villepinte pour présenter son catalogue 2024 et dévoiler des belles surprises. Un véritable laboratoire d’idées pour l’avenir.

  • Copa C500
  • Copa C500
  • Copa C500
  • Copa C500
  • Copa C500
  • Habiton By Bürstner
  • Habiton By Bürstner
  • Habiton By Bürstner
  • Habiton By Bürstner
  • Habiton By Bürstner
  • Lyseo Gallery
  • Lyseo Gallery
  • Lyseo Gallery
  • Lyseo Gallery TD 689G © Bürstner
  • Lyseo Gallery TD 689G
  • Lyseo Gallery TD 689G
  • Lyseo Gallery TD649G © Bürstner
Copa C500
Copa C500
Copa C500
Copa C500
Copa C500
Habiton By Bürstner
Habiton By Bürstner
Habiton By Bürstner
Habiton By Bürstner
Habiton By Bürstner
Lyseo Gallery
Lyseo Gallery
Lyseo Gallery
Lyseo Gallery TD 689G © Bürstner
Lyseo Gallery TD 689G
Lyseo Gallery TD 689G
Lyseo Gallery TD649G © Bürstner

Depuis la crise sanitaire du Covid-19, la marque allemande Bürstner restait en retrait de toutes foires et salons de véhicules de loisirs en Europe. Pour autant, l’année 2023 marque le grand retour du constructeur, fier et heureux d’exposer à la 57e édition du SVDL de Paris-Nord Villepinte, du 7 au 15 octobre.

Bürstner vous donne donc rendez-vous durant cet évènement dans le Hall 5A, sur son stand C15, dans un esprit #bienchezsoi, véritable identité du constructeur. L’occasion de découvrir les nouveautés de son catalogue 2024, mais également des prototypes aboutis qui laissent présager d’un avenir radieux.

Copa : l’art de se renouveler

Bürstner arrive les bras chargés de nouveautés et notamment dans sa série de vans à toit relevable Copa avec la nouvelle génération de ce best-seller. En effet, ce van aménagé - qui compte deux implantations - va être proposé prochainement avec le nouveau Ford Tourneo, une base totalement inédite qui revendique une hauteur inférieure à 2 m. Indéniablement, les nombreux équipements qui intègrent ce nouvel utilitaire de la firme américaine garantissent un caractère plus automobile au Copa. Pour autant, il conserve ses attributs de véhicule de loisirs, et le constructeur allemand apporte même des modifications majeures pour rendre l’agencement encore plus fonctionnel. Les ingénieurs de la marque ont développé une banquette exclusive gommant les petites imperfections de la précédente. Le système de (dé)verrouillage sur les rails a été simplifié pour permettre à l’ensemble de coulisser facilement et rapidement.

Niveau design, le Copa va également faire peau neuve avec un mobilier inédit baptisé Casa Pino, qui équipera les C500 et C530 à partir de janvier. Les Copa sont pourvus d’une garantie étanchéité de 6 ans, sous réserve d’un contrôle annuel effectué auprès d’un partenaire agréé.

Habiton : une autre idée du loisir

Le stand du SVDL aura également la grande chance d’accueillir le show-car Habiton by Bürstner. Cette tente de toit gonflable logée sur le pavillon du nouveau Renault Kangoo est une nouvelle piste explorée par la marque allemande pour l’avenir. Et le développement est une réussite puisque cette tente a le grand avantage d’être dissimulée dans un discret rajout de carrosserie, au niveau du toit du ludospace français. Il suffit d'une quinzaine de minutes pour que l’ensemble se gonfle, par l’intermédiaire d’un compresseur portable. Accessible par une échelle télescopique, la chambre loge un grand matelas également gonflable de 150 x 200 cm. L’Habiton By Bürstner s’inspire de l’univers du Paddle pour sa literie, alliant rigidité et solidité sans négliger le confort. Pour un road-trip à plusieurs, un autre couchage peut prendre place dans l’habitacle du Kangoo avec un système de sommier similaire. Il faudra au préalable basculer la banquette arrière pour favoriser le gonflage. Dépourvu d’armature en bois ou alu, ce dispositif permet une mise en place rapide et sans effort. C’est également un gain de place une fois replié, avec un ensemble compact et discret.

Lyseo Gallery TD : ils ont de quoi épater

Sans l'ombre d'un doute, les visiteurs du SVDL Paris-Nord Villepinte ne resteront pas insensibles à la série Lyseo Gallery TD Harmony Line. En effet, Bürstner profite de cette édition 2023 pour exposer ses modèles atypiques et permettre à un large public de les découvrir de visu et pour la première fois en France. Composée pour l’heure de deux implantations, la gamme présente des camping-cars qui se distinguent par leur casquette de profilé, celle-ci se relevant au moyen d’une armature gonflable. Grâce à une turbine, l’opération dure moins d’une minute et trente secondes et permet de profiter d’une vaste chambre à coucher en partie haute, avec un matelas de 150 x 200 cm. En prime, l’accès à cette zone nuit s’effectue par de vrais escaliers qui servent également de compartiments de rangement. Astucieux et (très) pratique ! Le constructeur allemand dispose dans son catalogue de deux véhicules sans lit au plancher, mais avec une identité propre. Le T649 G (6,99 m de long) est identifiable à son grand salon arrière en U alors que le T689 G (6,90 m de longueur) se distingue par sa salle d’eau transversale et son confortable salon avant.

Accessoires : un catalogue très fourni

Autre grande première et pas des moindres, la présence sur le stand du constructeur, d'une large panoplie d’équipements et accessoires commercialisés par Bürstner. Que vous soyez en van, fourgon, profilé et même intégral, la marque allemande dispose, par ailleurs, d’un catalogue très fourni que ce soit en termes de mobilier de camping, de voyages sécurisés avec des animaux, de boîtes de rangements pour organiser sa soute, de sur-matelas grand confort pour passer d’excellentes nuits ou même de vêtements avec le logo de la marque de votre camping-car Bürstner, il y en a pour tous les goûts... et pour toutes les bourses. En prime, Bürstner consent à une remise de 10% sur l'ensemble des accessoires achetés sur place et pendant toute la durée du salon.

 

Vos commentaires