Cette année, le catalogue peut se résumer essentiellement à une histoire de porteurs chez Carado. En effet, la marque allemande a diversifié son offre en termes de châssis.
Ainsi, le profilé T, toujours développé en cinq implantations de 5,94 à 7,49 m, est présenté de série sur le châssis Citröen Jumper – avec la possibilité toutefois de profiter du Fiat Ducato et de la boîte automatique notamment.
Carado a toutefois étoffé cette série T d’une finition suréquipée, l’Edition24 exclusivement bridée au Ford Transit. Au cours de l’année 2023, la marque avait levé le voile sur un fourgon tout-terrain de la firme américaine, le CV590 4x4. Elle poursuit donc son développement en s’attaquant à l’univers des cellules.
Lors de son lancement, il y a plus de quinze ans maintenant, le Ford était le châssis privilégié du constructeur. Il fait donc son retour dans une petite série constituée de trois implantations avec les T338 (6,99 m/lits jumeaux), T447 (7,36 m/lits jumeaux) et T449 (7,36 m/lit central). Ces trois modèles sont commercialisés entre 70 490 et 72 590 €.
Côté fourgons, pas de changement majeur à l’exception du CV590 4x4 proposé avec le Ford Transit, lui-même pourvu de la transmission intégrale de série. A noter que Carado propose désormais dans sa série Camper Vans (CV) de disposer, en option, d’un chauffage sur carburant.
Les profilés étroits – dont le succès est retentissant en France – poursuivent leur chemin sans grande modification. Ces véhicules de 5,99 m (avec lit transversal), 6,64 m (avec lits jumeaux) et 6,84 m (avec lit central) sont proposés uniquement sur porteur Citroën Jumper.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Lancement de trois profilés Edition24 sur le porteur Ford Transit.
A lire aussi :
>>> Carado présente un nouveau profilé : le T457
>>> Partir à plusieurs dans le camping-car Carado A361 Pro
>>> News 2024 : le profilé Carado T338 passe sur Ford Transit