Initiée à Düsseldorf, la métamorphose de sa série ML-T se poursuit, avec la présentation par Hymer d’une nouvelle génération de son ML-T 570, à l'occasion du CMT Stuttgart. Ce profilé de 6,74 m (et 2,22 m de large) est le plus compact que compte cette gamme. Pour autant, Hymer revendique une habitabilité importante avec une cellule optimisée, à l’image du cabinet de toilette Vario avec paroi pivotante. Dans cette cellule, Hymer a également apporté une modification majeure au niveau des couchages indépendants. Ces derniers voient leur longueur augmentée de 7 cm par rapport à l’ancienne mouture. A l’instar de ses « grands frères », ce ML-T 570 bénéficie d’une ambiance intégralement revue, deux atmosphères Premium radicalement différentes.
Il est possible d'opter pour l’ambiance "Velvet Ash", un décor bois sombre associé à des revêtements de parois clairs. L'objectif est de profiter d'un intérieur résolument chaleureux. L’ambiance "Native Bamboo" séduit avec ses touches de bambou très tendance, et rappelle indéniablement l'univers inspirant du Venture S. La grande nouveauté pour ce ML-T 570 passe aussi par des équipements inédits afin d’accroître l’autonomie, comme l’intégration du nouveau Smart Battery System 2.0, de l’Hymer Connect App pour gérer les fonctionnalités de l’espace de vie et des équipements en option, d’un filtre à eau ou deux panneaux solaires de 95W… Ce ML-T 570 est tout de même commercialisé à partir de 104 220 € avec la motorisation 2,0 l de 150 ch.
A l’occasion du CMT Stuttgart, Hymer a présenté une série spéciale Xperience du ML-T 570 (propulsion uniquement) dont la sérigraphie unique le distingue au premier coup d’œil. Ce modèle profite d’un suréquipement de base tel que le réservoir de carburant de 93 l, du système MBUX avec navigation et caméra de recul intégrée ou encore la transformation de la dînette en couchage. Son prix reste en revanche pour l’heure inconnu.