En ce début d'année, la marque allemande LMC a décidé d'ajouter une corde à son arc dans son catalogue. Commercialisant essentiellement des profilés (Cruiser et Tourer/Tourer Lift) et une gamme de fourgons Innovan, le constructeur a décidé de s'attaquer à l'univers des capucines. Un marché de niche, certes, mais qui trouve toujours écho auprès des sportifs et évidemment des familles. LMC étoffe donc sa gamme Tourer en l’ouvrant à une capucine sur Citroën Jumper.
Il s’agit de la capucine Tourer A690G, véhicule de 6,99 m de long. La marque propose une implantation plutôt conventionnelle sur le secteur. Ainsi, dans l'habitacle, elle s'appuie en partie avant sur une dînette composée de banquettes en vis-à-vis, l'une face et l'autre dos à la route. Ces assises sont homologuées en place carte grise et permettent, avec les sièges du poste de conduite, d'embarquer jusqu'à 6 personnes à bord et en toute sécurité.
A l’étape, les occupants de la Tourer A690G profitent d’un lit transversal double, sur une grande soute garage, complété en partie avant par la présence d'un lit en capucine évidemment. Le salon peut se convertir si besoin. En ce qui concerne la partie sanitaire, tous les éléments sont réunis dans un cabinet de toilette avec WC et lavabo. Seule la douche profite d'un espace séparé par un rideau Nylon pour isoler la cabine du reste de la salle d'eau.
La cuisine, pour sa part, jouit d'un traitement flatteur et d'un espace optimisé.
Cette capucine reçoit un combiné réchaud/évier, ce qui permet de disposer d'un vaste plan de travail. Toujours dans la cuisine, on profitera d'un grand réfrigérateur de 141 l attenant à une grande penderie. Le prix de cette capucine LMC avec la motorisation de base de 2,2 l et 140 ch s'élève à 71 500 euros.
Pour poursuivre sur le même thème :
(Re)visionnez la vidéo du fourgon LMC Innovan 590
Après les fourgons, LMC utilise le Ford Transit pour ses camping-cars profilés