Les Shine sont-ils devenus les modèles phares de Pössl ? La question se pose lorsqu’on voit le développement de ladite gamme depuis son apparition en 2021 (collection 2022) avec le 540. Aux 600, 600L et 640 se joignent, pour 2024, les 600 LR (6 m) et 640 R (6,36 m) à lits jumeaux et du 600 R (6 m, lit transversal) proposé dans une définition Plus suréquipée (Pack All In) à seulement 57 099 €. Les trois disposent d’une douche centrale, à la place de la salle d’eau modulable grâce à une paroi pivotante qui était, jusqu’alors, la signature des Summit (dont les Shine font partie…). A propos de ces derniers, toutes versions confondues, notons quelques évolutions avec l’adoption d’une baie de salle d’eau et d’une nouvelle moustiquaire (sauf Shine), une rallonge de plan de travail désormais affleurante.
Pas de nouveauté pour les autres gammes de fourgons (Trenta et H-Line composée des Vario 545, Concorde Compast et 2Win Vario), et une fin de carrière pour les P2 Relax, RoadCruiser 640 DK, Roadcruiser Evolution et Roadcruiser B de la gamme D-Line qui profite dorénavant de série de l’ambiance Elegance.
Reste la ligne de vans à toit relevable Vanline, composée des petits Campster et Vanster sur Citroën, et des Campstar et Vanstar sur Mercedes. Le premier profitera de nouveaux mobilier et plancher. Les Vanster et Vanstar, ded nouvelles box optionnelles qui, si elles reprennent les mêmes fonctions (cuisine et couchage), se révèlent moins onéreuses et plus rationnelles.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Trois nouveaux Summit Shine à douche centrale
- Disparition des P2 Relax, RoadCruiser 640 DK, Roadcruiser Evolution et Roadcruiser B.
- Version Plus du van Vanstar sur Mercedes.
A lire aussi :
>>> Vanline by Pössl, une belle collection de vans et de jolies nouveautés pour 2024