Plusieurs constructeurs allemands et français exploitent les châssis et bases des utilitaires Mercedes. Chez Hymer ou Notin, le Sprinter est en effet utilisé pour supporter des cellules aménagées luxueuses. Les plus petites unités, comme le Vito ou le Classe V, servent aussi régulièrement aux artisans comme aux plus gros aménageurs. Mercedes lui-même produit un van aménagé : le Marco Polo.
« Rien de neuf sous la brillance de l’Etoile, donc ? », pensez-vous sûrement, en parcourant ces quelques lignes. Détrompez-vous, car si vous observez bien nos photos, vous vous rendrez compte des changements importants opérés sur le Vito et le Classe V.
Mercedes a notamment abandonné l’aspect trop utilitaire du Vito pour lui donner un design plus automobile. Ces modifications interviennent notamment au niveau de la calandre, du bouclier avant ainsi que sur l’arrière du véhicule et surtout de la planche de bord qui reprend plusieurs éléments des prestigieuses autos frappées de l’Etoile, comme le volant multifonction ou l’écran tactile central.
Le Classe V se bonifie par ailleurs avec un design luxueux, la calandre brillant de nombreuses petites étoiles entourées d’une rampe LED. L’ambiance du cockpit change aussi, comme vous pourrez le constater avec l’essai du Marco Polo.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Faces avant et arrière des Vito redessinées.
- Planche de bord des Vito entièrement refaite.
- Tableau de bord du Classe V (base du Marco Polo) doté d’un immense écran intégrant toutes les fonctions du véhicule.
A lire aussi :
>>> La marque Pössl propose une belle collection de fourgons
>>> Le constructeur de camping-cars Knaus présente des véhicules avec quelques évolutions