A n’en pas douter, la nouveauté Weinsberg qui va marquer cette collection 2024 est à chercher du côté des fourgons avec le CaraLife, une allitération clairement inspirée de l’esprit vanlife, qui submerge les réseaux sociaux depuis quelques années. Où l’espace intérieur et la modularité l’emportent sur les schémas classiques du fourgon industriel. Un cas à part, à découvrir en détail.
Le reste de la gamme Camper Van reprend les modèles et l’architecture connus sur les CaraBus et CaraTour, qui se déclinent sur Fiat Ducato ou Ford Transit, et propose dix implantations (huit sur Ducato, deux sur Transit). A mi-chemin entre van et camping-car, il convient de parler des X-Cursion, de petits modèles sur Volkswagen T6.1 à toit relevable, annoncés dès l’année dernière. Mignons, modernes et intelligemment conçus, ils ne sont pour l’heure malheureusement pas importés en France.
Côté cellules, l’arrivée du Ford Transit, initiée l’année dernière, a permis de compléter les gammes. Pour les CaraLoft, arrivent les 550 MG et MF (environ 5,50 m, lit transversal sur soute pour le premier, à la française pour le second), 600 MEG et 650 MEG (lits jumeaux sur soute). Concernant l’offre des profilés à lit de pavillon CaraSuite, il faut dorénavant compter avec les 550 MEG (lit transversal sur soute) et 650 MF à lit à la française.
Pas de changement du côté des profilés étroits CaraCompact (2,20 m de large), divisés en deux offres (Fiat Ducato et Mercedes Sprinter) et disponibles en version spéciale EDITION [PEPPER], tout comme les trois capucines CaraHome ou les intégraux CaraCore.
CE QU'IL FAUT RETENIR
- Nouveau fourgon CaraLife.
- Nouvelles implantations du CaraLoft et CaraSuite sur Ford.
A lire aussi :
>>> Glénan Concept Cars, une marque de fourgons toujours jeune et dynamique
>>> Mega Mobil, une marque slovène de fourgons avec de belles ambitions
>>> La marque italienne Rimor propose des camping-cars à prix abordables