Commercialisée essentiellement en Allemagne, la marque Affinity a décidé de poursuivre son avancée européenne et de franchir le Rhin pour venir jouer les trouble-fêtes sur notre marché du fourgon. Adossé à la célèbre marque suédoise Kabe, l’aménageur polonais Affinity arrive donc en France avec de grandes ambitions à n’en point douter. La marque sera donc distribuée dans un premier temps uniquement par la concession Rémy Frères à Ruffec (16), séduite par la qualité des fourgons et décidé d’en assurer la commercialisation.
Parmi son catalogue, le premier modèle qui sera disponible porte le nom de ONE. Il s’agit également du premier modèle crée par les Polonais et avec lequel ils ont forgé leur image de véhicules de qualité pourvu d’innovations. En témoigne son implantation atypique, puisque ce véhicule de 6,36 m de long dispose d’un lit à la française relevable électriquement à l’arrière. A cela s’ajoute une banquette de dînette transformable en couchages une place superposés. C’est une option certes, mais soulignons le travail de recherche.
Le reste de l’aménagement est également surprenant avec une grande cuisine en L adossée à l’arrière de la banquette et un meuble de rangement bas installé du côté droit qui offre (avec les vastes et nombreux placards hauts), un volume de stockage tout bonnement énorme. Avouons-le, cet Affinity One séduit par son plan mais surtout par la qualité de sa fabrication et l’élégance de sa présentation. Pour autant, le tarif est à la mesure de l’ensemble avec un prix qui avoisine les 100 000 €.
Vous pouvez d'ailleurs retrouver les premières images en vidéo de ce modèle One avec un reportage réalisé récemment à la concession Rémy Frères pour la présentation des marques Affinity et Womondo (by Robeta).