Avec ce nouveau modèle, Weinsberg s’attaque à l’aventure avec un grand A. Présenté en Allemagne lors de la conférence de presse annuelle de Knaus Tabbert, les 11 et 12 juin 2024, le Weinsberg X‐Pedition 600 MQ a été pensé pour les globe-trotters.
Avec sa couleur sable, il affiche des lignes robustes et agressives, en partie grâce aux différents éléments de chargement disséminés sur le véhicule. Il est commercialisé en quatre couleurs propres à l’expédition, à l’exemple de ce beige sable.
Lire aussi : Un extraordinaire camping-car tout-terrain à 380 000 euros
Plus loin dans l’aventure
Pour créer ce véhicule, Weinsberg s’est basé sur un Mercedes-Benz Sprinter de 150 ch à propulsion. Pour gagner en maniabilité sur les sentiers, le constructeur allemand a monté des pneus tout-terrains. Pour aller encore plus loin dans l’aventure, le modèle est disponible en quatre roues motrices avec une suspension de 100 millimètres.
Dedans, le confort est de mise. L’intérieur est épuré, design, clair et bien isolé. Du bois, de l’acier inoxydable brossé, des éclairages aux quatre coins de l’habitacle… Prêt à partir à l’aventure, mais tout confort ! En voyage, ce camping-car peut accueillir jusqu’à 4 personnes.
Lire aussi : Faire du camping-car en Lamborghini ? Oui, c’est possible !
Des innovations aux toilettes…
Pour plus de praticité, la table est détachable pour être utilisée en extérieur. Aussi, le dossier du lit peut être plié en guise de canapé. Comme les autres modèles de la gamme de camping-cars Weinsberg, celui-ci est équipé d’une climatisation Dometic, d’une nouvelle cuisinière à gaz et d’une ventilation forcée. L’innovation, elle, réside dans les nouvelles toilettes Cleanflex. Ce système, éprouvé par Knaus Tabbert, permet de gagner de la place et du poids.
Grâce à un tuyau à film sans fin, les toilettes restent hygiéniques et fraîches après chaque utilisation. Et ce, sans eau potable.
Ainsi, le système soude le sac en film à l’aide de chaleur produite par une batterie. Les sachets refermés sont enfin contenus dans un tiroir pour ensuite être directement jetés avec les ordures ménagères. Les utilisateurs peuvent choisir entre trois films, dont une version compostable. De quoi être écoresponsable au fond des bois comme sur une aire de service… Le prix de ce camping-car n'a pas encore été dévoilé.