Découvrez l’Eriba Car 600, l’inédit camping-car d’Eriba en vidéo

Après avoir délaissé le campervan au profit des caravanes pendant de nombreuses années, la marque allemande a décidé de réinvestir le segment avec un nouveau fourgon, l’Eriba Car 600

Au sein du groupe Erwin Hymer, Eriba était devenu le spécialiste de la caravane. Il est vrai que cette dernière était sa vocation première dès les années 1960, mais la marque avait également proposé dans les années 1980 des campervans atypiques, avec une cellule étroite et basse équipée d’un toit champion, puis profilés et intégraux une décennie plus tard et, enfin, des fourgons dérivés de modèles Hymer. Mais depuis 2012, le catalogue s’était reconcentré sur les caravanes.

Retour des fourgons Eriba en 2024

La collection 2025 signe donc le grand retour d’Eriba sur le marché des fourgons avec la gamme Eriba Car. Pour l’heure, cette dernière ne comporte qu’un modèle, mais gageons qu’elle ne devrait pas tarder à s’étoffer. Pour son come-back, la marque mise sur l’Eriba Car 600, un véhicule de 6 mètres de long sur Volkswagen Crafter, suite logique à la mise en place d’une collaboration entre le constructeur automobile et le groupe Hymer pour la fourniture de 6 000 véhicules.

Implantation convenue

 

Ce 600 repose sur un plan éprouvé pour un fourgon de 6 mètres dînette pour quatre à l’avant, cuisine à l’entrée, salle d’eau derrière la banquette et lit transversal (136 x 200cm) à l’arrière. Pour se démarquer, Eriba compte plutôt sur la présentation intérieure, moderne avec son mobilier et ses façades mêlant bleu (Deep Ocean), boiseries et blanc et ses paroisrecouvertes de feutrine grise. Quatre selleries sont proposées (deux en tissu, deux en simili) et on note quelques spécificités, à l’image du réfrigérateur-tiroir en bout de meuble.

Série spéciale pour le lancement

Cet Eriba Car 600 est affiché à 77 990 €. Mais à l’occasion de sa commercialisation, il est proposé équipé du pack First Edition (carrosserie biton, moteur de 177 ch avec boîte automatique, sièges avant chauffants, GPS, le chauffage sur carburant, un surmatelas et les stores occultants. Un ensemble d’équipements qui fait passer le prix à 86 650 €.

 

Vos commentaires