Volkswagen Véhicules Utilitaires dévoile la septième génération de son Transporter. Elle garde ainsi les lignes caractéristiques du véhicule en y ajoutant de nouveaux détails techniques. Une bonne nouvelle pour les voyageurs itinérants ? La marque allemande a affirmé début août dans un communiqué que le véhicule serait décliné en plusieurs versions : en Combi, en fourgon, en utilitaire et en version Caravelle pour le transport de passagers.
Lire aussi : 3 motorisations, 5 finitions... toutes les infos et photos du nouveau Volkswagen California
Volkswagen présente un Transporteur qui sera décliné en camper van
Outre ses diverses versions, le nouveau Transporter, dont les précommandes sont ouvertes, disposera de trois motorisations, un turbodiesel, un hybride rechargeable et un 100% électrique. En détails, les moteurs thermiques seront proposés en 110 ch, 150 ch, et 170 ch. La version hybride, elle sera en 232 ch. Enfin, trois versions électriques seront possibles : en 136 ch, 218 ch et 186 ch. Une option quatre roues motrices sera également disponible.
En version Combi et fourgon, le véhicule pourra être transformé en camper van. La marque propose dans cette finition un toit surélevé et un empattement allongé. L’innovation s’invitera également dans l’habitacle avec un démarrage sans clé à l’aide d’un écran.
Lire aussi : First Hydrogen : un fourgon carburant à l’hydrogène
Un véhicule de moins de 6 mètres
Côté taille, le nouveau Transporteur affiche 5 m de long et une version allongée chatouille les 5,5 m pour plus d’espace à bord. Avec l’annonce de ce nouveau véhicule, Volkswagen souhaite innover dans plusieurs secteurs à la fois, que ce soit le transport de personnes, le secteur des véhicules utilitaires, mais aussi les véhicules de loisirs. Nous attendons donc avec impatience les premiers aménagements en camper van.
Lire aussi :
>>> Volkswagen présente son nouveau van, le California Concept
>>> Retour sur le continent Américain pour l’ID. Buzz version « long » !
>>> Brightdrop Zevo, un camping-car électrique de luxe imaginé par la start-up RollAway