Florium arrive sur le secteur du fourgon aménagé !

Après plusieurs mois de réflexion, Florium a décidé de passer le pas en débarquant sur le secteur des fourgons aménagés. Deux véhicules sont annoncés. Présentation officielle au salon des véhicules de loisirs de Villepinte.

Les lumières sont restées allumées jusque tard dans la nuit dans les bureaux de Fleurette et de Florium ces derniers mois. La raison ? Le constructeur vendéen avait des idées plein la tête pour renouveler sa gamme 2025. Le lancement en grande pompe de l'Elister, un tout nouveau profilé haut de gamme sur la base du Mercedes Sprinter, en avait donné un premier aperçu du côté de Fleurette. L'arrivée prochaine de Florium sur le segment des fourgons aménagés en est un autre. La marque en est d'ailleurs consciente :

Cela faisait déjà plusieurs mois qu'on réfléchissait à ce projet. Il est aujourd'hui sur le point d'aboutir, après des semaines de réflexion et d'essai au niveau de l'aménagement. Et c'est une jolie nouveauté pour nous. Pour le véhicule en lui-même, nous pouvons dire, aujourd'hui, que nous avons les lignes principales mais nous nous gardons encore une marge de manœuvre pour le peaufiner jusqu'à sa présentation officielle.

Celle-ci interviendra dans quelques jours, à l'occasion du salon des véhicules de loisirs de Villepinte, prévu du 21 au 29 septembre. Avec ce nouveau véhicule, développé sur base de Fiat Ducato, on peut déjà dire que Florium a plusieurs objectifs : surfer sur un secteur où la demande est de plus en plus forte, séduire une nouvelle clientèle, plus jeune et parfois plus sportive, mais aussi transposer son savoir-faire acquis depuis de nombreuses décennies dans le secteur du camping-car au segment du fourgon. image

Autre nouveauté pour Florium en 2025 : l'apparition sur toute la gamme d'une nouvelle ambiance intérieure, avec un bois Frêne et un nouveau revêtement de sol
Autre nouveauté pour Florium en 2025 : l'apparition sur toute la gamme d'une nouvelle ambiance intérieure, avec un bois Frêne et un nouveau revêtement de sol

Les finitions au centre du jeu

"Mais pour l'instant, je préfère dire que nous arrivons sur la pointe des pieds. Notre arrivée n'apportera pas une révolution. Du moins dans un premier temps", explique un représentant de la marque. Le plan des premières implantations reste en effet classique et traditionnel. Seule chose à noter : la longueur sera différente, puisque deux versions seront mises sur le marché pour répondre à plusieurs types d'usage : la première, baptisée 59 LT, sur base d'un lit central, affiche 5,99 mètres, quand la seconde, dénommée 63 LJ, avec lits jumeaux donc, développe 6,36 mètres.

Les deux modèles disposent cependant de la même capacité, en étant homologués en quatre places carte grise et trois places couchages. Sinon, hormis les lits, tout est pareil. Le bloc cuisine se situe à l'entrée du véhicule, à gauche, avec un frigo dans son prolongement. Le coin dinette, à l'avant, reprend ce qui se fait déjà depuis plusieurs années sur le marché, avec une banquette face route de deux places et deux sièges de cabines pivotants. Alors que la salle d'eau vario permet de créer un espace aussi bien pour la douche que pour les toilettes.

Plusieurs inconnues restent cependant dans les tiroirs : à quoi ressemblera l'ambiance intérieure ? Quels seront les matériaux utilisés ? Comment les lumières passives, s'il y en a, seront assemblées ? Les rangements seront-ils de grandes tailles et bien intégrés ? Rendez-vous à Villepinte pour avoir la réponse à toutes ces questions.

A lire aussi :

Nouveauté Wingamm : Découvrez l'Oasi 690 Garage au Caravan Salon de Düsseldorf

Vos commentaires