L’application MyLaika, destinée aux propriétaires de camping-car Laika, fait peau neuve. Elle permet de gérer son véhicule et intègre un nouveau design ainsi que davantage de fonctionnalités.
Lire aussi : Laika invite l’intelligence artificielle pour concevoir des camping-cars au salon de Düsseldorf
L'application MyLaika est disponible
Officiellement sortie le 26 août 2024 sur Google Play et Apple Store, MyLaika va notamment permettre une gestion intelligente des véhicules. Ainsi, les propriétaires de Laika peuvent gérer depuis leur smartphone l’éclairage de leur camping-car, la température, ou encore le niveau d’énergie, de gaz et d’eau.
Ainsi, chacun pourra paramétrer l’ambiance à bord en fonction des moments. Le matin, les camping-caristes auront la possibilité d’avoir un éclairage tamisé ou d’activité le chauffage lorsque le soleil se couche. Une fois une option activée depuis l’application, le camping-car fonctionnera en autonomie.
Lire aussi : Laika présente son nouveau profilé compact : Le Kosmo L 105
Plusieurs modes disponibles sur l'application
L’application communique avec le véhicule en Bluetooth lorsque l’utilisateur est à proximité ou en réseau si le camping-car dispose de la fonctionnalité. Cette option de contrôle du système est proposée de série sur les modèles Kreos et en option sur la gamme Ecovip.
En plus de la gestion à distance du véhicule, les utilisateurs auront accès aux actualités de la marque, mais également à des itinéraires de voyage. Aussi, avec l’onglet « Découverte », chacun pourra trouver des aires concessionnaires et des aires de services dans le monde entier.
Enfin, dans l’onglet « Service », les utilisateurs auront accès aux informations techniques sur les véhicules Laika. L’application est disponible en italien, en anglais, en allemand et en français. Bien que déjà disponible, MyLaika sera officiellement lancé au Salon du Caravaning de Düsseldorf 2024.
Lire aussi :
>>> 19 applications essentielles pour voyager en camping-car
>>> Laika, des modèles de camping-cars iconiques pour 2024
>>> Un nouveau camping-car Kosmo en approche chez Laika