En 2023, Ford a lancé le nouveau Transit Custom Nugget, soit une version camper-van du véhicule. À la mi-année 2024, la marque américaine innove en commercialisant le Nugget Active.
Lire aussi : Le Ford Transit Custom élu utilitaire de l'année
Ford propose son van avec une nouvelle motorisation
Ce véhicule sera proposé avec un moteur diesel de 170 ch, mais aussi avec une motorisation hybride rechargeable et en version longue (avec 40 cm supplémentaires). Ces annonces viennent agrémenter le catalogue de Ford pour le Caravan Salon de Düsseldorf. Elles sont d’ores et déjà disponibles à la commande.
Pour développer ce Nugget Active, Ford s’est rapproché de Westfalia. Ainsi, la nouveauté 2024 siège déjà dans une nouvelle motorisation. Initialement proposé avec un moteur diesel de 170 ch, le van se dote à présent d’une motorisation hybride rechargeable. Celui-ci est un moteur quatre cylindres 2,5 litres épaulé par un moteur électrique. La puissance totale est de 232 ch.
Une version rallongée plus confortable
En parallèle, cette nouvelle version Active, tout comme la version Titanium, seront disponibles avec un empattement rallongé, nommée LWB. Grâce à 40 cm en plus, le constructeur agrémente son camper-van d’accueillir un plus grand plan de travail dans la cuisine et une plus grande penderie. Les clients pourront également choisir d’y ajouter des toilettes.
Lire aussi : Ford : une nouvelle génération de fourgons pour 2024
D’autres petites nouveautés s’ajoutent à la sortie de ses nouveaux modèles, comme des modifications pour faciliter l’utilisation du toit relevable, l’ajout de technologie à l’instar d’un modem 5G et d’un chargeur à induction et l’insertion d’un écran de contrôle de 7 pouces jumelé à une application en Bluetooth. Avec ces nouveautés, Ford vient directement concurrencer le Volkswagen California.
Lire aussi :
>>> Révélation : un nouveau van électrique Ford E-Transit Custom en approche