Voilà quatre siècles que le célèbre marché de Noël de Strasbourg perpétue la tradition du Christkindelsmärik. Et la ville étant la capitale de Noël, les festivités qui s’étendent du 25 novembre au 31 décembre, sont exceptionnelles au point que chaque année, deux millions de personnes viennent en profiter. Alors pourquoi pas s'y rendre en camping-car ?
Avec trois cents chalets repartis sur onze sites, les marchés ne sont pas les seules attractions des fêtes de fin d’année à Strasbourg. Car Noël à Strasbourg, c’est aussi des concerts, des animations, une marche aux flambeaux ou encore un jeu de piste à faire en famille au prix de 5 euros.
Et bien-sûr, il y a le traditionnel sapin, haut de 30 m qui se dresse au centre de la place Kleber et dans la cathédrale sous la nef, vous trouvez aussi les rituels santons dans une crèche large de 18 m. Avec l’illumination des rues, des places et de la cathédrale, toute la ville en lumière, est à découvrir au gré de ballades nocturnes organisées par l’office du tourisme.
Sachez que pour venir en camping-car, il y a à Strasbourg une aire de services pour camping-cars ainsi qu’un camping. Si vous préférez seulement y faire un bref passage, une aire de stationnement est reliée au centre-ville par deux lignes de tram.