A la croisée de l’Aubrac et des monts du Cantal, sur les rives des gorges de la Truyère, la cité de Pierrefort organise chaque année la “Fête des Tersons Aubrac” : un festival des saveurs qui rend hommage de façon conviviale à la race Aubrac. Fidèle à la tradition, un inoubliable défilé de bêtes aux yeux maquillés : c’est le moment préféré des photographes. Un concours récompense, bien sûr, les plus belles bêtes classées par catégorie. Lors de la vente aux enchères – un intervalle incontournable de la fête –, les transactions vont bon train et les échanges sont animés. Mais la fête se veut aussi un rendez-vous que gourmands et gourmets ne manqueraient pas, avec de nombreuses animations autour de la gastronomie. Les festivités débutent dès le vendredi soir, avec un habituel concert. Le samedi, place aux visites de fromageries, de fermes et à un dîner dansant très apprécié. Le programme du dimanche est chargé : cavalcade, marché de terroir, dégustations et démonstrations culinaires, animations musicales et théâtrales, accueil de confréries gastronomiques.
>> Pour participer au concours, rendez-vous en kiosque à partir du 7 février prochain, tous les détails du jeu sont à retrouver dans l'agenda des régions de Camping-Car Magazine n°327 en kiosque le 7 février 2020.
Stationnement : un accueil privilégié est réservé aux camping-caristes depuis plusieurs années, dans le bourg de Pierrefort. Une borne de services Euro-Relais est également disponible sur place (pas de branchement en continu possible, ni sur les lieux de stationnement). Le nombre de places de stationnement étant limité dans la ville, et dans un souci de bonne organisation, la réservation est obligatoire.