Peu importe la saison, le bassin d’Arcachon est une destination touristique incontournable. Et pas seulement pour le charme de sa lagune et son parc naturel. En effet, toute l’année, de nombreux événements festifs et touristiques animent les Landes de Gascogne. Pour découvrir les spécialités culinaires locales, des visites gourmandes sont organisées à pied ou en bateaux, en « food tours » ou en rallyes gourmands. Des formules dont vous pouvez avoir un aperçu sur www.capgourmand.fr ! Les sportifs, quant à eux, pourront arpenter les pistes cyclables aménagées tout autour du bassin d’Arcachon. Il est même possible de se faire accompagner d’un guide pour un périple de 2h qui vous mènera jusqu’à la dune du Pilat. Également avec un guide, vous pourrez opter pour des balades culturelles, des virées ostréicoles ou des sorties en pleine nature avec, par exemple, les bateliers Lou Batel’eyre.
Autant d'idées d'activités touristiques à retrouver dans le guide du Bassin d'Arcachon. Notez que du 25 au 27 septembre, se tiendra la 19e édition du festival de danse Cadences, à ciel ouvert. A cette occasion, vous pourrez assister à de nombreux spectacles gratuits.
Et pour prolonger votre séjour, ne manquez pas de faire un crochet par la dune du Pilat, un site naturel qui peut se découvrir en camping-car comme nous l’évoquions dans le numéro 320 !
Retrouvez toutes les aires de services sur notre site Internet ou dans le guide 2020 des aires de services.