Balade en Allemagne romantique

De l’autre côté de la Moselle et du Rhin, la région Rhénanie-Palatinat en Allemagne est une destination loin de la foule et où vous pourrez profiter des grands espaces !

  • Paysage d'automne le long de la Moselle © Feller

A la frontière franco-allemande, la région Rhénanie-Palatinat offre aux voyageurs une bulle de quiétude, loin du tourisme de masse. Le long du Rhin et de la Moselle, que ce soit à pied ou à vélo, vous pourrez découvrir des paysages vallonnés et bucoliques. Les courageux pourront faire un morceau du circuit Rheinsteig qui parcourt 320 km de distance avec des sentiers qui vous feront passer par des vignobles, des forêts, le long de châteaux… D’autres randonnées vous feront découvrir la pont Geierlay ou encore le château de Landshut.

Les cyclistes quant à eux, pourront emprunter la piste Moselradweg. Avec ses dix étapes, elle vous fera traverser des villages mosellans ainsi que des châteaux de la région ou encore les ruines de Grevendburg. Une balade à vélo qui pourra également l’occasion de faire une halte dans une traditionnelle taverne allemande et de goûter aux spécialités locales… L’office du tourisme de la région Rhénanie-Palatinat vous aidera à repérer les lieux à ne pas manquer.

Pour vos étapes, retrouvez les adresses dans notre rubrique Aire & Tourisme ou dans le Guide officiel 2020 des aires de services. Et pour suivre les restrictions liées à la pandémie du Covid-19, restez informé sur le site de la diplomatie entre l'Allemagne et la France.

© Hegemanns

 

 

Vos commentaires