Jusqu’au Cap Nord en fourgon électrique Volkswagen e-Crafter

Rejoindre le cap Nord, tout au bout de la Norvège, est un périple long et sinueux. Cela n’a pas empêché Frank de faire le voyage avec son fourgon aménagé électrique…

  • Volkswagen e-Crafter © FB
  • © FB
  • Volkswagen e-Crafter © FB
Volkswagen e-Crafter © FB
© FB
Volkswagen e-Crafter © FB

« Je suis probablement la première personne à avoir atteint le cap Nord avec un fourgon ou un camping-car à propulsion électrique », a fièrement déclaré Frank Eusterholz. Ce fourgoniste allemand s’est confié à motorsactu.com après son voyage de 7 500 km à bord de son Volkswagen e-Crafter. En effet, en août dernier, il a rejoint le cap Nord en partant d’Hanovre. Un voyage d’une vingtaine de jours qui démontre que le motorisation électrique n’est pas un frein aux longues distances. Afin de réaliser son périple, Frank a effectué 95 arrêts pour recharger son fourgon aménagé par ses soins. Avec ses 173 km d’autonomie et 1,5 heure en moyenne de temps de recharge, le e-Crafter a convaincu Frank de l’avenir de l’électrique pour les voyages en camping-car. Selon lui, ce type de véhicule permet de prendre encore plus le temps. « Vous levez le pied, votre conduite est plus éco-responsable et, à la fin de la journée, vous arrivez à destination plus détendu », témoigne-t-il.

Les détails du périple de Frank Eusterholz pour le cap Nord sont à retrouver sur la chaîne YouTube de l’aventurier ainsi que sur son compte Instagram.

>>> Découvrez aussi les caractéristiques du MAN TGE électrique

© Instagram//@frankeusterholz

 

 

Vos commentaires