Dans les Hautes-Alpes, le Pays des Écrins est un territoire situé au cœur du parc national des Écrins. On y compte 8 villages et 2 stations de montagne. Entre vallées et sommets, le Pays des Écrins est une étape idéale pour les amoureux des grands espaces et les amateurs de tranquillité ! Les marcheurs pourront suivre les sentiers balisés qui serpentent sur près de 350 km. Les adeptes du VTT pourront, quant à eux, suivre les itinéraires dédiés qui totalisent 170 km de chemins. Les alpinistes doivent connaître la Barre des Écrins qui, du haut de ses 4102 m d’altitude, était le plus grand sommet de France -avant le rattachement de la Savoie et de son fameux Mont-Blanc. Et pour profiter des joies de l’eau, direction La Durance. La rivière traverse le territoire et permet la pratique de nombreux sports d’eau vive tels que le kayak, le canoë, le rafting ou encore l’hydrospeed. Plus tranquille, le canyon du vallon du Fournel se découvre à pied ou carrément dans l’eau, en s’adonnant au canyoning.
Vous l’aurez compris : il y a de nombreuses choses à faire et à découvrir au Pays des Écrins ! Et vous pourrez profiter de votre étape dans la région pour découvrir La Forêt Lumineuse. Un son et lumières, animé par des artistes ! Pour y assister, rendez-vous tous les jeudis dans la forêt de Vallouise (comptez 6€ pour une place adulte).
Et pour votre étape camping-car, retrouvez toutes les aires dans la rubrique « Aire de services » ou dans le guide officiel des aires de services.